Nager avec d’énormes tortues de mer à Akumal au Mexique

Située au bord de la mer des Caraïbes, la Riviera Maya est une destination de vacances très convoitée au Mexique. Cette région dévoile des stations balnéaires attachantes, comme Akumal où vous pouvez faire l’expérience de nager avec d’énormes tortues de mer.

Akumal, une belle destination balnéaire au cœur de la Riviera Maya

Vivez autrement votre voyage au Mexique en vous rendant à Akumal, une ville balnéaire paisible fondée au cœur de la Riviera Maya, dans la péninsule du Yucatán. Akumal bénéficie d’une position privilégiée à une demi-heure de route de la célèbre station balnéaire de Playa del Carmen et à environ 25 minutes du site archéologique maya de Tulum.

C’est une destination de choix pour vous plonger dans l’atmosphère typique des Caraïbes mexicaines et pour combiner escapade culturelle et détente en bord de mer.

Akumal se targue de posséder une plage ourlée de sable blanc et entourée d’un récif corallien peuplé d’une grande variété d’espèces marines, dont les tortues de mer. Cette ville mexicaine attire des voyageurs du monde entier par ses fonds marins préservés, sa grande tranquillité et son paysage ponctué de rivières souterraines spectaculaires.

Une plongée à la découverte d’énormes tortues de mer à Akumal

Akumal signifie en langue maya « pays des tortues ». Cet endroit est connu depuis très longtemps pour ses tortues de mer. Trois espèces de tortues de mer fréquentent tout au long de l’année la baie qui entoure cette petite ville côtière, à savoir la tortue verte et les deux types de tortues caouannes. Ces animaux marins s’y rendent en été comme en hiver pour se reproduire et pour se nourrir des herbiers marins qui y poussent au fond de la mer.

Lors de votre voyage au Mexique, savourez des moments uniques en nageant avec d’énormes tortues de mer dans la baie aux eaux translucides d’Akumal. À seulement 30 à 40 mètres de la côte, et à environ 2 mètres de profondeur, vous pouvez repérer ces étonnants animaux marins dont les plus grands pèsent jusqu’à 300 kilogrammes et mesurent jusqu’à 1 mètre de long.

Grâce à la meilleure visibilité de l’eau, vous avez le choix de vous adonner à la plongée avec masque, palmes et tuba ou à la plongée en apnée. C’est aussi l’occasion de découvrir les autres espèces qui évoluent dans la mer des Caraïbes mexicaines, entre autres les raies mantas, les barracudas et les pieuvres.

Diverses autres activités possibles à Akumal

Offrez-vous la joie d’explorer à pied le centre d’Akumal où se concentrent de petits magasins d’artisanat et d’objets souvenirs, des restaurants traditionnels et des terrasses animées. Poussez la porte du centre écologique de la ville pour assister à des manifestations de sensibilisation autour de la protection de l’environnement. Prenez également le temps de visiter le parc naturel Aktun Chen situé à 5 minutes d’Akumal. Ce parc abrite des merveilles naturelles, notamment des cénotes, des cavernes et des grottes existant depuis plus de 5 millions d’années.

Share Button