L’ubérisation de la serrurerie, un danger pour les serruriers Paris

 

L’ubérisation de la serrurerie, un danger pour les serruriers Paris.

Des travaux effectués sans garantie, sans assurance décennale, et souvent par des amateurs, sont les dangers d’une uberisation du travail de serrurerie effectué par des gens mal formés.

La société Uber a lancé il y a quelques années un concept autour d’une idée simple et novatrice. Si l’on possède un véhicule, on devrait pouvoir avoir le droit de l’utiliser pour conduire d’autres personnes en se faisant rémunérer.

Très rapidement Uber a levé des fonds importants et a vu sa capitalisation s’envoler.

La base de ce concept se fonde sur l’auto-entreprise, ou chacun semble être son propre patron, et dans lequel Uber agit comme un fournisseur de clients. Cependant, derrière ce modèle attractif, se cache quelques vices, et en particulier celui de l’adaptation de cette idée à tous les métiers.

Si l’on a pu voir des oppositions face à ce modèle de la part des taxis, dans le monde de l’artisanat serrurier Paris, se superpose d’autres problématiques particulièrement lourdes en matière d’assurance et de garantit d’un travail correctement effectué.

Si l’ubérisation du métier de serrurier Paris peut être un danger pour la profession, elle fait également porter un risque qu’il ne faudrait pas négliger sur le client qui choisit ce type de prestation au rabais.

Le métier de serrurier Paris : des travaux garantis et effectués avec professionnalisme.

Que l’on ne s’y méprenne pas, la raison du succès de l’ubérisation s’explique en deux mots tous simplement : moins cher.

Le prix semble être devenu un critère obsessionnel lorsque l’on choisit un prestataire pour effectuer des travaux de serrurerie. Le tarif, et le devis serrurerie qui en découle, est bien évidemment un critère de choix fondamental lorsque l’on souhaite faire des travaux, même relativement simple. Il y a toujours cette crainte de se faire arnaquer par un serrurier Paris.

Cependant, cela pourrait vous coûter plus cher en en passant pas par un professionnel agréé assurance.

Lorsque l’on se charge de la serrure de son logement, il ne s’agit pas simplement du mécanisme qui permet d’ouvrir la porte de son domicile, mais c’est avant tout la première ligne de défense contre les effractions. Seul un serrurier Paris capable de réaliser des travaux dans les règles de l’art sera en mesure de vous assurer de la fiabilité de son installation. Il a été spécialement formé, et est doté de l’expertise nécessaire.

De plus, il connaît les lois et sera donc a obligatoirement vous remettre un devis valable trois mois. Ce devis vous permet ainsi de faire le bon choix et de vous garantir un travail de qualité au meilleur tarif.

L’artisan serrurier Paris est également doté d’une assurance décennale, en conformité avec la loi Spinetta de 1978. Ce point est fondamental afin de vous garantir le sérieux de votre artisan. Ainsi, en cas de soucis avec l’installation, si la responsabilité du serrurier Paris est engagée, avec un travail « uberisé », vous n’avez quasiment aucun moyen de vous retourner contre l’entrepreneur qui a effectué les travaux.

Avec son assurance décennale, le professionnel de la serrurerie couvre totalement sa serrure et les travaux de pose ou la réparation.

Le « serrurier Paris » à la Uber : la fausse bonne idée

Il est bien évidemment assez rare que l’on fasse appel à ces serruriers Paris amateurs pour des travaux lourds et importants. Cependant, on voit une ligne relativement floue qui délimite le coup de main d’un voisin ou d’une connaissance sachant bricolée et celui de l’amateur qui souhaite « arrondir ses fins de mois » en proposant ces services.

Cette concurrence faite aux serruriers professionnels Paris est déloyale. Les « amateurs » pratiquent des prix en effet bien plus intéressants, et pour cause, ils n’ont pas à payer la moindre charge, ou le moindre loyer pour leur boutique. Ils sont contactés le plus souvent pour une ouverture de porte claquée ou pour le simple changement d’un cylindre, et sur ce type d’intervention, l’écart des prix peut sembler significatif à première vue.

Pour autant, ce qu’il est rarement prévu par les clients, ce sont les conséquences en cas de soucis lors de ces interventions.

Si l’on imagine que lors d’un remplacement de canon, un élément se casse, ou pire si la sécurité du logement est remise en cause, soit du fait de la maladresse du « serrurier Paris » ou par fragilité des structures, qui sera responsable ?

Autant de questions qui ne se posent pas avec un vrai serrurier Paris.

Mots Clés: serrurier Paris, serrurier uber, uberisation serrurier, serrurier freelance, serrurier indépendant

Share Button