Envoyer les enfants en voyage

 

Durant les périodes de vacances, il existe des formules de colonie de vacances qui permettent aux enfants de découvrir d’autres horizons différents de ce qu’ils voient dans leurs quotidiens. Les séjours itinérants sont en effet un bon moyen pour permettre la découverte d’un autre environnement socio-culturel. Dans certains cas, il mêmeest possible de faire un séjour linguistique dans un autre pays.

Une colonie de vacances à séjour itinérant

Une colonie de vacances 8 ans ans à séjour itinérant est une formule qui permet de faire découvrir aux enfants plusieurs endroits,d’autres pratiques culturels biens différents de ce qu’ils vivent dans leurs quotidiens.Comme son nom l’indique, il s’agit d’un voyage qui permetde visiter plusieurs régions oubien plusieurs pays durant le séjour. La durée de ce type de colonie est très variable. Elle dépend de l’itinérance de la colonie et du séjour. Un voyage à l’étranger peut par exemple durer plus longtemps par rapport à un autre qui ne dépasse pas la frontière française. Ce type de séjour convient à tous les enfants âgés à partir de sept ans. C’est-à-dire des enfants qui ne sont plus dépendants de la présence des parents. Durant ce séjour, les enfants pourront profiter de chaque moment pour découvrir quelques extraits dela richesse de ce monde. Comme les diverses plages, les sites et monuments historiques, les musées, etc. En conséquence, le fait de participer à une colonie itinérante est très enrichissant pour l’enfant. Par ailleurs, il est aussi possible de faire un voyage à l’étranger pour un séjour linguistique dans une colo.

Une colonie de vacances à l’étranger pour un séjour linguistique

Aujourd’hui il est possible d’envoyer son enfant dans une colonie de vacances qui se situe dans un autre pays que la France. Dans ce contexte, ce type de séjour vise plutôt les adolescents qui sont plus autonomes.Effectivement, les colonies de vacances linguistiques sont surtout destinées pour les ados de 12 à 17 ans environ qui souhaitent développer leur niveau de connaissance d’une autre langue comme l’anglais ou l’espagnol ou encore l’allemand. Pour cela, les séjours de vacances se déroulent dans des pays anglophones ou hispaniques pour que l’apprentissage de la langue soit décuplé. Cependant, pour permettre une meilleure intégration des ados à l’étranger, ces jeunes seront accueillis par une équipe du centre qui les a envoyés. Durant le séjour, les jeunes seront obligés de s’exprimer avec la population. Comme pour acheter quelques souvenirs de leurs voyages dans une boutique. Une immersiontotale dans un autre environnement social où il devra s’adapter pendant le séjour.

 

Share Button