Vous voulez épater vos convives avec des cocktails inégalés ? Voici quelques secrets qui vont faire de vous un as de cette boisson festive.
Ayez le bon matériel
Le shaker est l’ustensile de préparation de cocktail par excellence. Mais pour réussir votre breuvage, il faut le secouer énergiquement. La première astuce consiste donc à remplacer le shaker par un blender. Les différents ingrédients vont être très bien homogènes et vous allez être servis si votre recette nécessite de la glace pilée.
Choisissez le meilleur alcool
Si vous êtes fan des cocktails alcoolisés, l’idéal serait d’utiliser le rhum blanc exotique qui vient du pays comme le Brésil, le Cuba, la Jamaïque, les Antilles, La Réunion ou Madagascar. La vodka et la tequila sont aussi la base de préparation de bons cocktails. Beaucoup de personnes font l’erreur d’utiliser le whisky car c’est de meilleure qualité. Or, le whisky n’est bon que si on le boit sec ou avec des glaçons, jamais pour être mélangé avec d’autres boissons.
Variez le style
Ceci est le complément du conseil précédent. Certes, il faut se concentrer sur des alcools passe-partout, mais si vous voulez vraiment créer des surprises, commencez par avoir une cave ou une réserve personnelle bien fournie. Essayez de collectionner des boissons alcoolisées typiques de tous les pays du monde. Pour les cocktails de fruit, approvisionnez-vous des fruits exotiques comme la papaye, le litchi, le kiwi, etc.
Soyez imprévisible avec les ingrédients
Quand vous dites Mojito ou Cosmopolitan, les gens ont un goût prédéfini de ce que c’est. Gare à vous si vous utilisez des recettes célèbres et que vous les ratiez. Il importe donc de trouver le punch idéal en utilisant vos propres ingrédients et en s’inspirant des recettes connues. Vous connaissez le principe : un alcool réceptif à d’autres breuvages, un délicieux mélange de jus de fruit, des glaçons, une belle couleur et une jolie décoration.
Explorez des saveurs et faites des recherches
Avant de lancer vos propres recettes, expérimentez-les d’abord. Prenez des notes, mariez les goûts, demandez à des amis de goûter et d’exprimer leurs avis. Organisez un jeu où vos invités vont donner des noms à vos trouvailles.