Améliorer sa technique en escalade

Devenir un meilleur grimpeur est un objectif que la plupart des grimpeurs vont s’efforcer d’atteindre. La plupart des grimpeurs vont tout simplement escalader routes après routes, et finissent par un plateau. Voici quelques conseils d’escalade qui vous aideront à devenir un meilleur grimpeur.

Devenir un bon grimpeur

Dans cet article, nous allons jeter un oeil à l’aspect mental, physique et technique de l’escalade.
La première chose que nous allons examiner est l’aspect mental de ce sport. Vous devez déjà savoir que l’escalade n’est pas exactement le plus sûre des sports. Il y a certainement un risque réel de se blesser sérieusement, si vous faites une erreur.

Il y a cette peur qui pourrait vous traverser l’esprit lorsque vous vous préparez pour monter votre itinéraire, et pendant votre ascension aussi. Cette peur peut vous empêcher d’atteindre votre plein potentiel. Une façon de surmonter ce problème est de visualiser votre ascension ainsi que l’amélioration progressive de sorte que vous aurez une plus grande confiance en vos capacités d’escalade. Bien sûr, faire confiance à votre équipement aide aussi.

Les motivations de l’escalade

Avec de nombreux grimpeurs, c’est souvent une question de devenir plus fort. Plus précisément, il s’agit de se renforcer les doigts et les avant-bras. Si vous pensez à des itinéraires et que vous avez échoué, les chances sont que vous avez échoué à cause d’une prise que vous ne pouviez pas tenir ou un mouvement que vous n’aviez pas assez de force pour faire. Alors, comment voulez-vous devenir plus fort pour l’escalade? Une chose que vous pouvez faire est de simplement grimper avec le pivot des mouvements durs. Cela pourrait signifier sauter vos projets et faire juste les mouvements qui vous oblige à devenir plus fort. Vous pouvez également travailler sur les tractions pour former vos doigts. L’ajout de poids tels que l’aide d’un gilet de poids va faire des merveilles aussi bien.

Ameliorer ses performances de grimpeur.

Une des meilleures façons d’augmenter votre capacité d’escalade est de se concentrer sur votre technique. Beaucoup de grimpeurs débutants vont se concentrer uniquement sur la force et ont une technique très bâclée. Avec la bonne technique, vous pouvez faire beaucoup de mouvements sans effort alors que les gens qui utilisent la force vont se fatiguer inutilement. Regardez les grimpeurs les plus avancées grimper et remarquez comment ils se déplacent. Connaissant les différentes techniques vous permettra de faire certains mouvements presque sans effort. Il devrait être votre objectif de comprendre le plus facile, et le moyen le plus efficace d’escalader une route au lieu d’essayer de passer tout en muscle à travers le problème comme beaucoup de débutants font.
Peu importe ce que vous faites, il est important d’avoir du bon Matériel de randonnée et du bon matériel d’escalade comme petzl.

Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.