10 conseils pour la conception rapide d’un catalogue que vous devez connaître

Ce n’est un secret pour personne que les catalogues connaissent aujourd’hui un rebondissement en mettant les clients en ligne. Le défi consiste maintenant à le concevoir pour qu’il s’adapte à l’évolution de l’environnement marketing. La conception d’un catalogue ne doit pas être une science de pointe. Mais il doit être le fruit d’une combinaison de votre connaissance du marché visé et de votre créativité pour rendre vos produits et services attrayants. Voici une liste de quelques conseils de conception de catalogue que vous devez connaître avant d’en créer un.

conception-rapide-catalogue
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La conception et la palette de couleurs de votre catalogue imprimé doivent correspondre au contenu.

Par exemple, le catalogue d’une boutique de vêtements doit présenter des éléments d’élégance tels que l’or, l’argent et l’ivoire. D’autre part, un catalogue de jouets doit être fantaisiste et amusant, avec des couleurs vives.

Ne mélangez pas les polices de caractères.

Utilisez une ou deux familles, et appliquez des caractères gras ou italiques pour créer des styles différents qui s’harmonisent bien. En règle générale, utilisez au maximum deux ou trois polices de caractères ensemble. Par exemple, utilisez une police à empattement ou à empattement pour les en-têtes si vous utilisez une police sans empattement dans les paragraphes. Veillez à ce que votre utilisation des polices soit cohérente pour chaque section.

Les photos font tout.

Vos catalogues doivent utiliser des photos nettes, avec un éclairage et un arrière-plan cohérents, si possible. Nous recommandons une résolution de 300 dpi. Envisagez de faire appel à un service photographique professionnel pour rendre les photos de vos produits aussi attrayantes que possible.

Mettez l’accent sur les nouveaux produits ainsi que sur ceux en vente.

Sur les photos de produits, indiquez qu’il s’agit de nouveaux produits en utilisant des étoiles ou des hautes lumières. L’ajout d’une remise attirera également l’attention des clients sur ces nouveaux produits.

Soyez cohérent avec votre design.

Un catalogue est une excellente occasion de créer une image de marque. Les clients reconnaîtront des modèles dans la conception, la mise en page et les couleurs des produits, qu’ils associeront à votre entreprise.

Si la cohérence est importante, elle peut aussi être monotone.

Essayez de la rompre en ajoutant une page unique, comme une image de produit en taille réelle ou un contenu commercial pertinent pour vos produits. Utilisez la page centrale à votre avantage. N’en faites pas trop cependant, sinon votre mise en page sera partout.

Apprenez à utiliser les espaces blancs lorsque vous disposez de vos produits sur une page.

Une page encombrée est fatigante à regarder. L’espace blanc permet au lecteur de se reposer tout en mettant davantage l’accent sur chaque produit individuel par rapport à un énorme groupe de produits qui se disputent l’attention.

Réfléchissez au type de matériel que vous utiliserez comme couverture pour votre catalogue.

Vous avez deux choix : un papier plus souple ou un carton rigide. Le papier souple peut être plus facile à transporter et à faire circuler, tandis que le papier cartonné peut protéger votre catalogue et le rendre plus durable.

Rédigez des descriptions de produits convaincants.

Les descriptions de produits doivent non seulement donner les spécifications d’un produit, mais aussi inciter les clients à l’acheter. Les informations essentielles comprennent les prix, les matériaux et les quantités. Rédigez de courts conseils sur la manière dont le lecteur peut utiliser efficacement votre produit.

Gardez votre catalogue concentré.

Un catalogue est généralement composé de 8 pages ou plus, par tranches de 4. Prenez-en note lorsque vous décidez du nombre de produits que vous allez inclure dans votre catalogue. Lorsque vous planifiez le nombre de pages que vous utiliserez, tenez compte de la façon dont le lecteur percevra la quantité de produits par page et dans son ensemble. Un trop grand nombre de lignes de produits peut tout simplement submerger le lecteur.

Nous espérons que vous avez aimé nos conseils pour la conception de votre catalogue. Prêt à imprimer vos catalogues ? Rendez-vous sur la page d’impression de notre catalogue pour créer le vôtre.

 

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