Robe mariée 2019: Ce qu’ils vous ont concocté!

L’année 2019 a apporté son lot d’innovation à la mode nuptiale comme c’est le cas à chaque nouvelle saison. Le côté nature et les coupes surprenantes sont les grandes lignes qui ont marqué les robes de mariée destinées à la saison actuelle.

 

Robe mariée 2019: Les grands traits de la saison

Les collections dévoilées depuis le début de l’année ont permis d’avoir une idée sur les grands traits et la tendance générale de la robe de mariée 2019: Le style Bohème avec des manches en volants, le recours à la dentelle, les tissus légers et élégants, les motifs en fleurs sont les principaux aspects que les observateurs ont pu retenir des Bridal Fashion Week qui ont déjà eu lieu depuis le début de l’année 2019.

Des robes sublimes avec des coupes originales et détails très mis en valeur: Adeline Bauwin a concocté une sélection des robes de mariée style Bohème, alors qu’Amarildine a préféré les détails genre lacets et manches ‘Froufrou’ sûrement très chic et élégantes.

La dentelle a continué à conquérir le monde de la robe mariée et s’est vue omniprésente sur la quasi-totalité des modèles qui ont animé les différentes Catwalk, surtout la partie bustier de la robe, qui en plus d’inclure la dentelle a su l’allier à des motifs captivants.

 

Robe mariée de la saison: Les motifs floraux au podium

Et oui, les motifs floraux, à l’instar de la dentelle, ont également continué à prédominer la scène: Elsa Gary, Adeline Bauwin et Fabienne Alagama ont tous tatoué les manches et les jupes de leurs créations en floral. Résultat: Subtilité et élégance.

L’année 2019 est aussi l’année de la somptuosité: Les collections qui se sont défilées jusqu’à ce jour ont toutes eu des points en commun, la forte présence des applications dentelle et mousseline en plus de la mise en valeur des pierreries, les effets spéciaux des fils métallisés et des tulles en cristal, les perles et les paillettes…

Bref, une ambiance vivante à l’aspect à la fois naturel et moderne rend le choix d’une robe de mariée à tendance un vrai dilemme. Toutes les stylistes se sont apparemment mis d’accord pour rendre les mariées de l’année en cours des vrais reines le jour J. Néanmoins, le caractère de chaque future mariée, sa personnalité et ses goûts sont les vrais facteurs décisifs du choix: Il y en a des mariées qui sont plutôt pour le vintage et le style classique, d’autre préféreront la modernité et le style contemporain, une large catégorie de jeunes mariées seront pour le mix de l’ancien et du nouveau. Cela dépendra de la personne concernée car, après tout, c’est elle qui devra briller le jour de son mariage et personne autre.

La robe de mariée 2019 a jouit de plein de traits spécifiques mais à su garder les empreintes des saisons précédentes. La future mariée aura un large monde de modes et modèles pour choisir la robe qui la rendra heureuse et captivante dans son grand jour.    

Share Button