Comment avoir une pelouse impeccable ?

Afin de faire pousser un gazon rapidement, il faut retourner la terre en automne et dès le début du printemps, il ne reste plus qu’à semer. Il est toujours agréable de voir une pelouse verte et bien coupée. Pour arriver à cela, il suffit juste de bien s’en occuper. Voici alors quelques conseils à prendre en considération pour avoir une belle pelouse.

Tondre régulièrement la pelouse

Il est important de tondre la pelouse afin de profiter d’un joli tapis d’herbe bien drue et verte. D’ailleurs, cette action assure l’épaississement et l’étalement des touffes. Il est alors judicieux de tondre la pelouse une fois par semaine en moyenne, au printemps. Pour un gazon d’ornement, il faut penser à le faire tous les 4 jours. En outre, il est conseillé de tondre l’herbe dans des sens différents. En d’autres termes, il faut alterner les sens de coupes. Les lames de la tondeuse doivent être aiguisées, au moins une fois par saison, pour que l’outil puisse offrir une coupe bien nette.

S’occuper des bordures

Les bords réguliers apportent la touche de perfection pour une pelouse parfaite. Ainsi, pour créer une belle bordure, rien de mieux que de recourir à un coupe-bordure. En recourant à une tondeuse, il serait tout à fait possible que les plantes soient scalpées. En usant des cisailles à main, le résultat est parfait mais c’est le jardinier qui sera fatigué. Ainsi, l’utilisation du taille-bordure permet d’avoir des bords de pelouse impeccables sans se fatiguer.

Désherber la pelouse

C’est une étape cruciale dans l’entretien d’une pelouse afin de limiter le développement de mauvaises herbes. Pour faciliter la tâche, surtout si les mauvaises herbes sont tenaces, il est possible de recourir à du herbicide chimique. Pour se prémunir des risques pour la santé des enfants et des animaux, il est toutefois conseillé d’opter pour du désherbant naturel.

Share Button