Les erreurs de bijoux à éviter lors de son mariage

Les bijoux de mariage sont des éléments importants qui permettent de mettre en valeur la tenue de la future mariée. Outre le style ainsi que le modèle de l’accoutrement, il est également nécessaire de se baser sur d’autres critères tout aussi primordiaux les uns que les autres pour sélectionner les meilleurs ornements. De mauvais choix  compromettent amplement l’allure du vêtement de vos rêves. Ainsi, dans l’optique d’éviter que d’autres futures mariées fassent les mêmes maladresses, nous avons décidé de réaliser ce guide mettant en exergue les erreurs les plus communes en matière de bijoux.

Pour les bagues

Lors du jour J, inutile de porter de nombreux anneaux aux doigts. Seule la bague de fiançailles pourra avoir sa place sur ses belles phalanges. Si vous avez donc l’habitude de porter d’innombrables ornements, pensez à les ranger dans votre boîte à bijou pour éviter l’effet paquet et inesthétique qu’ils créent. De plus votre anneau de mariage sera davantage mis en valeur.

Des couleurs simples

Les bijoux trop colorés apporteront une touche inesthétique à votre robe nuptiale. Misez donc sur des bijoux simples mais chics ornés de pierres précieuses pour rehausser la beauté de votre tenue. Pour cela, évitez les parures trop voyantes et pensez à avoir des bijoux assortis. Si vous souhaitez apporter une touche de couleur à votre robe grâce à vos parures, privilégiez les ornements de petite taille pouvant apporter une légère pointe de différence.

Vous pouvez vous tourner vers des spécialistes de la joaillerie comme www.baunat.com pour avoir des conseils et un large choix de bijoux de qualité supérieure.

N’en faites pas trop

Inutile de porter d’innombrables parures : collier, bracelet, boucle d’oreille, bagues …, cela puisse nuire considérablement  à l’allure de votre tenue. Même si le choix est vaste et que vous désirez être la plus belle pour le jour J, pensez à vous tenir au minimum requis plutôt que d’accessoiriser chaque partie de votre corps.

Mettre la robe en valeur

Il est nécessaire de savoir sélectionner ses bijoux en fonction du modèle de robe nuptiale que vous avez choisi. Attention ! Votre robe de mariée devrait être la pièce maîtresse de votre look et non les bijoux. Trouvez donc les ornements idéals qui puissent mettre en valeur votre tenue et rehausser votre beauté.

De plus, pensez à considérer la couleur de vos accessoires pour qu’ils puissent s’harmoniser. La règle de base est de ne jamais assembler les différents métaux. Il s’agit d’une erreur très commune qui donne un rendu déplaisant.

Si votre robe est blanche, accessoirisez-la avec des pièces en platine ou en argent. Pour une robe ivoire, les bijoux en or permettront d’améliorer la nuance crémeuse. Dans le cas d’une tenue champagne, les parures en or viendront parfaitement compléter les tons chauds de la couleur beige très claire.

Et enfin si votre robe arbore une couleur fardée, pensez à l’or rose. La fonte rose dans le métal se coordonnera avec le rose doux de la tenue.

Soyez vous-même

La majorité des mariées choisissent ses modèles de bijoux sous l’influence de son entourage. Cependant, cette pratique est à éviter pour que la personnalité de l’épouse puisse se refléter dans ses accessoires. Le confort est également un élément primordial à prendre en compte au-delà de l’esthétique. Lorsque vous sélectionnez vos bijoux, pensez donc tout d’abord à vos goûts personnels.

Share Button