Les avantages et les inconvénients des stores vénitiens en bois

La manière dont vous concevez les fenêtres de votre maison en dit long sur votre personnalité et votre style de vie. En outre, au-delà de la taille et de l’orientation, le type d’enceinte que vous choisissez influe directement sur la manière de profiter, ou de souffrir de la lumière du soleil.

Les stores horizontaux, sont généralement en aluminium, en PVC ou en bois, formés de lattes plus ou moins épaisses, relevées ou abaissées par des cordes, pliées ou prolongées grâce à des tiges servant de guides. Les lamelles des stores vénitiens horizontaux peuvent ainsi varier leur position pour permettre ou non le passage de la lumière.

Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? et pourquoi devriez vous choisir ce type de stores vénitiens ? Nous vous apportons toutes les réponses.

Les avantages :

  • Lumière régulée : c’est sans doute l’avantage principal et leur point fort, car ils vous permettent de jouer avec l’entrée de la lumière à votre guise.
  • Confidentialité : ils sont le moyen adéquat pour préserver la confidentialité de votre maison des yeux des voisins.
  • Prix : il ne vous sera pas difficile de trouver des stores vénitiens bon marché, souvent plus économiques que d’autres types.
  • Nettoyage : ils sont faciles à nettoyer avec un chiffon ou un nettoyant conçu spécialement pour ce genre de surfaces.
  • Durabilité : ils sont forts et résistants et, avec un bon usage, ils peuvent durer trop longtemps.
  • Variété de couleurs : ces stores existent dans une multitude de couleurs. En outre, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour les personnaliser à votre guise

Les inconvénients :

  • Les prix des stores en bois varient en fonction de la finition choisie. Il peut donc être coûteux de choisir des finitions haut de gamme.
  • Le fonctionnement et le stockage des câbles sont nécessaires pour assurer la sécurité des enfants susceptibles de s’enchevêtrer.
  • Si la taille de votre fenêtre est assez grande , vous aurez certainement besoin de grands stores.
  • La poussière s’accumule sur les lattes horizontales. Cependant, elle est facile à nettoyer à l’aide d’une chaussette ou d’un chiffon.
  • Les stores légers peuvent être facilement endommagés s’ils ne sont pas manipulés avec soin ; leur apparence et leur finition peuvent donc être gâchées.

Pourquoi devriez vous optez des stores horizontaux en bois ?

Si vous êtes toujours indécis, voici quelques raisons supplémentaires qui vous pousseront à choisir les stores horizontaux en bois :

  1. Si vous êtes à la recherche de fonctionnalité et de polyvalence dans la régulation de l’éclairage de votre maison.
  2. Si vous êtes allergique à la poussière ou si vous n’aimez pas enlever et remettre des rideaux en permanence pour les nettoyer.
  3. Si la simplicité ou la sobriété règnent dans votre maison, les stores horizontaux peuvent être un complément idéal au reste de votre décoration.
  4. Ils sont particulièrement recommandés dans les salles où vous souhaitez contrôler l’entrée de la lumière ou la régler pour différentes raisons, par exemple dans les chambres d’enfants, pour favoriser un réveil plus agréable, ou dans les salles de cours.
Share Button