Les activités, autre que le safari, à faire lors d’un séjour en Tanzanie

La Tanzanie, une terre constituée d’immenses savanes, de montagnes, de grands lacs ainsi que d’une faune unique, est l’une des meilleures destinations qui émerveilleront petits et grands. En effet, la Tanzanie fera le bonheur des voyageurs en quête de dépaysement total avec ses paysages exceptionnels et sa biodiversité incomparable. Ce pays de l’Afrique de l’Est a tant à offrir à ses visiteurs. Ainsi, mis à part le safari, il y est possible de faire d’autres activités. D’ailleurs, retrouvez quelques-unes d’entre elles ci-dessous.

S’amuser sur la plage de Nakupenda

C’est notamment l’une des plus belles plages du pays. Elle se situe près de Stone Town, dans l’archipel de Zanzibar. On peut ainsi dire que c’est un « must see » lors d’un voyage en Tanzanie. Avec une vaste étendue d’eau de couleur turquoise et un large banc de sable blanc, la plage de Nakupenda est le lieu idéal pour pratiquer quelques activités tournant autour de la mer.

À titre d’exemple, vous pourrez y faire du snorkeling ou de la plongée dans le but d’admirer l’éventail de coraux colorés et de poissons tropicaux de la région. En addition, en vous rendant sur cette belle plage, vous aurez l’opportunité de nager avec des dauphins. Sinon, vous pouvez toujours vous prélasser sur la plage tout en dégustant un plat de fruits de mer frais.

Ascension du mont Kilimandjaro

Localisé au nord-est du pays, le mont Kilimandjaro est le plus haut sommet du continent africain avec ses 5 895 mètres d’altitude environ. Cette montagne est composée par 3 volcans dont le Shira qui culmine à plus de 3 962 mètres, le Mawenzi qui s’élève à 5 149 mètres à peu près et le Kibo avec près de 5 891 mètres. C’est également son sommet enneigé qui fait la réputation du mont Kilimandjaro. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de voyageurs à la recherche d’aventure et de sensations fortes rêvent de se rendre sur son sommet afin d’apprécier la vue qu’il offre.

En outre, l’ascension du Kilimandjaro peut s’étendre sur plusieurs jours. Il est accessible aux voyageurs ayant une bonne forme physique. Vous y trouverez une multitude de voies d’accès à son sommet, dont chacune propose des points de vue imprenables sur la montagne ainsi que ses environs. Cependant, l’une des plus belles est sans aucun doute la voie Machame. En plus, cette dernière permet de s’adapter au climat en altitude. Vous verrez une grande diversité de faune et de flore au fur et à mesure que vous monterez la montagne.

Visiter le village des Maasais

À la différence d’un parc traditionnel, l’aire de conservation du Ngorongoro donne refuge également aux populations massaïs. Il s’agit d’un groupe ethnique éleveur et guerrier semi-nomade de l’Afrique de l’Est. Les massaïs ont su conserver leur mode de vie traditionnel. En effet, partir à leur rencontre ainsi que s’immerger dans la culture des massaïs feront le bonheur des voyageurs avides de connaissance. Leur mode de vie est un bel exemple de l’harmonie entre l’Homme et la nature.

Une fois sur les terres des massaïs, il est nécessaire que vous vous présentiez à leur chef afin de circuler librement dans le village et d’avoir l’autorisation de prendre des photos. Le village des massaïs est constitué de petites maisons ovales. Ces petites maisons ont été faites à partir de branchages entrecroisés qui ont été recouverts de boue et de bouse de vache. Toutes les maisons de ce groupe ethnique ont été construites de la même manière. À l’intérieur de ces maisonnettes, vous verrez une pièce pour accueillir les invités, une pièce principale pour la cuisine et la chambre à coucher et une autre pour les animaux. Ces massaïs se nourrissent de sang et de lait.

Share Button