Le revêtement de sol : quelles sont les tendances ?

Le revêtement de sol est aussi important que la couleur des murs ou des meubles qui seront mis dans la maison. Mais il ne contribue pas seulement à améliorer le côté esthétique de la maison, il est aussi très important pour le confort de la pièce. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir avant de se décider.

Pour les personnes qui choisissent d’acheter une maison, plusieurs options peuvent leur être proposées par le promoteur du projet. Dans certaines maisons, le revêtement des sols et la peinture ont déjà été faits et le propriétaire n’a plus qu’à penser à emménager. Par contre, certaines maisons sont vendues en étant prêtes à être décorées. Ce choix permet au propriétaire de personnaliser à sa manière sa maison.

Quelles sont les tendances concernant le revêtement de sol

Quelques années de cela, beaucoup de personnes optaient pour le carrelage, car il est très facile à entretenir, mais il faut tenir en compte le coût de la pose du carrelage. Alors les personnes ont préféré se tourner vers un revêtement de sol qui soit moins coûteux comme les dalles en PVC.

Si certaines gammes de dalles en PVC sont plus chères que le carrelage, il est aussi possible de trouver des produits qui sont meilleurs marché. Et en plus, le temps de pose pour le carrelage en PVC peut être d’une journée. En conséquence, la personne pourra profiter de son salon ou de sa chambre dans une plus courte période que si elle avait choisi le carrelage. Par contre, la dalle en PVC n’est pas aussi brillante que le carrelage.

Pour les personnes qui voudraient opter pour la dalle en PVC, mais qui ont un petit budget, la dalle adhésive coûte moins cher et celles qui voudraient un produit facile à poser peuvent choisir le modèle de dalle PVC qui peut être clipsée . Par contre, si la personne veut  trouver un produit qui ne nécessite pas de sous-couche et qui n’est pas onéreux, les sols stratifiés à l’aspect de bois sont une très bonne option, car il suffit de les couper en fonction de la dimension de la pièce et de les clipser.

Pour les personnes qui adorent bricoler, cela ne sera pas difficile de faire la pose de son revêtement de sol. Il lui suffira de connaitre les bonnes astuces. Par exemple, pour les chambres, la salle de bain et les couloirs la dalle en PVC serait parfaite et pour le salon et la cuisine pour quoi ne pas choisir le carrelage ? Si les produits sont de la même couleur, cela ne devrait pas trop se remarquer. Il faut aussi savoir qu’un produit de meilleure qualité s’abimera moins vite qu’un produit moins cher qu’il faudra remplacer au bout de quelques années.

Pour en savoir plus sur le revêtement de sol, il faudra encore patienter avant de lire la suite.

Share Button