Plusieurs études ont été faites et ont démontré que la chaleur peut faire baisser la performance des vaches laitières. Le choc thermique peut continuer à influencer ces dernières même pendant l’hiver. Cela aura bien évidemment un impact sur la production de lait et sur votre budget. Il est donc important de mettre sur pied un plan stratégique pour contrer les impacts climatiques. En investissant dans un système de brumisation, vous serez en mesure de contrôler le taux d’humidité dans vos locaux.
Une bonne ventilation en alternance avec la brumisation dans les bâtiments d’élevage peut donner de bons résultats. Cela aura pour effet de refroidir les vaches laitières pendant la saison chaude. La température descendra de plusieurs degrés et vos vaches ne seront plus aussi agitées.
Un système de refroidissement qui va aussi éloigner les insectes
Cependant, le brumisateur va aussi vous aider dans bien d’autres domaines. Il peut en effet servir pour désinfecter votre bâtiment d’élevage. Mais, il est aussi très convoité, car il permet de chasser les mouches et autres insectes de la salle de traite. Vous n’aurez donc plus besoin de trouver des solutions pour les tenir à l’écart de vos animaux. Ce sera possible grâce au brouillard de gouttelettes qui sera créant. Généralement, les insectes préfèrent la chaleur à l’humidité.
De plus, cette solution va aussi permettre d’abattre les poussières et de neutraliser les mauvaises odeurs. Vous serez en mesure de profiter de tous ces avantages en équipant votre salle de traite avec des brumisateurs. Il vous faudra bien entendu opter pour des modèles à haute pression pour qu’il puisse facilement rafraichir toute la surface.
Le système de brumisation vous serez utile en hiver comme en été. Cet investissement vous donnera l’occasion d’améliorer votre production pendant les mois chauds et de réduire les risques d’infection. Votre personnel travaillera aussi dans un environnement plus frais et plus sain.