Ongles: vernis semi-permanent ou gel?

Le vernis semi-permanent: Qu’est que c’est?

Le vernis semi-permanent est un produit que se trouve dans le même format que le vernis normal – donc avec un pinceau classique déjà présent dans l’emballage – et que peut être de toutes les couleurs et nuances possibles.

 

Ce produit, contrairement au gel pour les ongles, a une durée de vie plus courte sur les ongles (3 semaines contre 4 ou 5 avec le gel) mais présente également un avantage intéressant pour ceux qui ne veulent pas faire la recharge (Limer les ongles jusqu’à la couche naturelle, puis passez une nouvelle couche de gel).

 

En général, le vernis semi-permanent est la première étape pour toutes ces femmes qui abordent pour la première fois le monde de la reconstruction des ongles: l’avantage est d’essayer un produit différent plus durable sans avoir l’inconvénient du gel qui doit recourir à un limage de l’ongle pour enlever la couche épaisse de produit.

 

Vernis semi-permanent: les différences avec le gel

Contrairement au gel, le vernis semi-permanent à certaines caractéristiques qui peuvent indiquer des avantages mais aussi des inconvénients pour les femmes passionnées par la reconstruction des ongles.

 

Tout d’abord, disons que le vernis semi-permanent n’a rien à voir avec la reconstitution proprement dite, qui se fait à l’aide de pointes ou de cartes puis renforcée par l’utilisation de gel: le vernis semi-permanent, en effet, c’est un terrain d’entente entre le vernis et le gel et ce dernier ne présente que des caractéristiques similaires.

 

Les avantages et les désavantages de semi-permanent

Les caractéristiques “visuelles” du vernis semi-permanent ne diffèrent pas beaucoup de celles présentées par le gel: ceux qui utilisent ce produit ont de belles mains de la même manière que ceux qui utilisent le gel, mais il y a certains avantages (visibles ou non) qui concernent ceux qui préfèrent le vernis semi-permanent à l’application du gel.

 

Le premier avantage par rapport à la véritable reconstruction des ongles consiste en la facilité et la rapidité d’application: en effet, le semi-permanent apparaît à tous égards comme un vernis, ce qui le rend beaucoup plus facile et rapide à appliquer sur les ongles. Même s’il nécessite également un durcissement dans la lampe UV – tout comme le gel – son application est plus rapide et très proche de celle de vernis.

 

L’autre avantage principal par rapport au gel est qu’il peut être éliminé plus facilement: dans le cas du gel, en effet, c’est nécessaire d’utiliser une lime plutôt dure et le temps d’élimination du gel est assez long. De plus, si vous n’êtes pas particulièrement bonne ou bien informée, vous risquez de détruire l’ongle, ce qui peut être dangereux même pour les infections.

 

La durée plus courte de vernis semi-permanent peut être un inconvénient pour ceux qui veulent avoir les mains en ordre plus longtemps (le gel dure 4 ou 5 semaines selon la repousse de l’ongle sans se détériorer, à condition qu’il soit appliqué correctement).

L’avantage est que, avec un coût inférieur à l’application de gel, les femmes peuvent changer les ongles plus souvent, en changeant les couleurs et les décorations sans dépenser la somme nécessaire pour le gel.

 

Fondamentalement, on ne peut pas dire que l’un ou l’autre est meilleur: la décision de choisir le vernis semi-permanent ou le gel est complètement personnelle et devrait être prise en évaluant le pour et le contre des applications et en établissant qui est le mieux adapté en fonction des attentes et besoins personnelles.

Share Button