Une plante relativement inconnue originaire d’Indonésie peut-elle être le secret d’une perte de poids rapide?
Oui pourquoi pas !
Le garcinia cambogia est un petit fruit en forme de citrouille qui est souvent ajouté aux repas pour les rendre plus consistants, selon doctoroz.com. Dans certains villages de Malaisie, il est utilisé également pour préparer une soupe qui est consommée avant les repas principaux en raison de ses éléments pour la suppression de l’appétit.
Actuellement, des études associées à un régime alimentaire sain et à un régime d’exercice que la prise d’un extrait de Garcinia Cambogia sous forme de supplément peut aider à augmenter l’accélération de la perte du poids.
Comment ça marche?
L’extrait utilisé spécifiquement dans les suppléments de garcinia cambogia ( suppléments exemple: Slendora Garcinia ) est appelé acide hydroxycitrique (HCA), il agit de deux façons pour favoriser la perte de poids :
Tout d’abord, il freine votre appétit en augmentant les niveaux de sérotonine. Les faibles niveaux de sérotonine sont liés à la dépression et à l’anxiété, ce qui pousse beaucoup de gens à manger avec émotion. Aussi, à mesure que vos niveaux de sérotonine augmentent, votre humeur s’améliore et diminue la motivation à rechercher de la nourriture pendant les situations émotionnelles.
Deuxièmement, HCA arrête le processus de formation de graisse dans votre corps en inhibant une enzyme clé appelée citrate lyase que votre corps a besoin pour fabriquer de la graisse à partir de glucides. Cela peut pareillement assister à diminuer le LDL ou le «mauvais» cholestérol.
HCA convient-il à tout le monde?
Bien que la plante et ses fruits soient consommés de façon sûre depuis des années, les femmes qui sont enceintes ne devraient pas prendre un supplément de HCA. De plus, les diabétiques qui prennent de l’insuline ou du glyburide devraient consulter leur médecin avant de prendre un supplément de HCA, car il pourrait entraîner une chute de la glycémie. Et bien que l’HCA puisse assister à diminuer le cholestérol, les personnes prenant une statine devraient normalement consulter un médecin, car l’HCA peut augmenter le risque d’effets secondaires nocifs tels que la dégradation musculaire. Évidement, comme pour tous les compléments alimentaires, la sécurité alimentaire et l’efficacité de HCA ne sont pas évaluées par la FDA.
Quels sont les éléments qu’on peut trouver dans un supplément de qualité?
Recherchez «garcinia cambogia» ou «GCE» avec au moins 50% d’HCA. Prenez 500 à 1000 mg avant chaque repas et assurez-vous de ne pas prendre plus de 3000 mg au total par jour.
Ça marche vraiment?
Normalement, prendre un supplément d’HCA seul ne vous aidera pas à perdre du poids. Mais, associées à une alimentation saine et à des exercices d’une manière régulière.