La Malaisie est située dans le sud-est de l’Asie. Elle regorge de plusieurs endroits fascinants. Lors d’un séjour dans ce pays, ne manquez pas de visiter l’île de Tioman.Cette dernière se trouve dans la partie est de la Malaisie péninsulaire. Si l’exploration d’un milieu riche en faune et flore vous tente, cette destination a tout pour vous combler. Partir en randonnée dans la jungle de Tioman vous permet de faire des découvertes inoubliables. La contrée dispose aussilusieurs sites de plongée pour le snorkeling.
La randonnée dans la jungle de Tioman pour faire plus de découvertes
L’île de Tioman est une réserve naturelle qui offre aux voyageurs une large gamme d’attraction touristique. La jungle de Tioman représente un cadre idéal pour changer d’air lors d’un séjour en Malaisie. Faire de la randonnée à travers ce site afin d’atteindre la plage de Juara vous immergera dans un paysage luxuriant. Les 3 heures de marche dans la forêt tropicale vous feront vivre des moments de découvertes mémorables.
Dans la jungle de Tioman, vous aurez l’opportunité de voir des singes qui se déplacent de brancheen branche. D’autres animaux comme les papillons, les lézards ou les varans habitent aussi dans cette adresse. Dans les petits cours d’eau de cette zone, vous pouvez admirer des poissons multicolores. Vous pouvez vous rafraîchir un peu auprès d’une rivière avant de continuer la randonnée. Tout au long du trajet, vous plongerez dans un paysage verdoyant. Le site regorge d’une grande variété de végétation. Après avoir escaladé la jungle, vous descendrez sur du bitume pour rejoindre la plage de Juara et profiter d’une vue immense sur la mer. Après quoi, vous pouvez vous y détendre ou faire une baignade idyllique.
Faire du snorkelingpour découvrir la vie sous-marine de l’île Tioman
Parmi les attractions qu’offre l’île de Tioman, le snorkeling est la plus connue. Lors d’un séjour dans cette partie du monde, privilégier cette activité. Plusieurs agences que vous trouverez sur place la proposent. Fiez-vous aux professionnels pour organiser votre journée plongée avec masques et tubas. Cette contrée met à votre disposition plusieurs sites pour ce sport touristique. Celui de Soyak Island ou celui de TelukKador est favorable pour les débutants. Dans ces endroits, l’eau est claire et il n’y a que peu de courant. Le spot de PulauLabas ou celui de TigerReef représente l’adresse idéale pour les expérimentés dans ce domaine.
Dans les différents sites de plongée de Tioman, un spectacle sous-marin saisissant vous attend. L’île est dotée d’une richesse en flore et en faune aquatique impressionnante. En effet, l’activité en question vous permettra de découvrir une vie marine époustouflante. Vous aurez l’occasion d’observer sous vos yeux des tortues, des poissons aux couleurs multiples ou des raies qui circulent librement dans la mer. Vous y trouverez aussi des requins de récifs à pointes noires, des requins-baleines ou des murènes. Toutes ces espèces se promènent dans un magnifique paysage caractérisé par les splendides récifs et les jardins de coraux. Pour immortaliser ces moments, n’oubliez pas de prendre de belles photos.