Dior J’adore, les raisons du succès

Le parfum mythique « J’adore » de Christian Dior fêtera bientôt ses 20 ans. Lancé depuis 1999, le succès est toujours au rendez-vous et il ne cesse d’attirer les femmes glamour. C’est l’un des parfums les plus vendus en France. Rappelons qu’il a détenu la première place de ce palmarès en 2013 et 2015. Focus sur la raison de ce succès planétaire.

Les ingrédients magiques de cette fragrance

Parlons d’abord des ingrédients magiques de cette fragrance : ylang-ylang, rose de Turquie, vanille de Tahiti, jasmin sambac, tubéreuse, fleur d’oranger, fève tonka. En gros, J’adore contient des essences rares et exotiques. Pour le packaging, la maison Dior a choisi un flacon voluptueux, féminin à souhait. Avec sa forme d’amphore, le cou ressemble à s’y méprendre avec celui d’une femme masaï avec sa parure de collier.

Charlize Theron comme égérie

En 2005, pour assurer le lancement, la marque française choisit la belle actrice sud-africaine Charlize Theron pour être son égérie. L’histoire d’amour entre les deux continue de plus belle depuis 14 ans déjà. Charlize Theron est l’image parfaite d’une femme sensuelle, élégante, libre mais aimante. Elle est pleine de caractère mais douce. Charlize Theron montre donc l’image que les femmes ordinaires rêvent d’être et que les hommes désirent d’avoir. C’est dans toute logique que son image fait vendre le parfum.

Un spot publicitaire digne de Dior

Ajouter à cela, il y a le spot publicitaire entraînant qui fait rêver les spectateurs. La mise en scène de chaque nouveau spot est confiée à des professionnels dont le célèbre Jean-Baptiste Mondino. Rappelons que ce dernier a déjà collaboré avec des personnalités comme Madonna, David Bowie, Vanessa Paradis, Prince, Björk, etc. Chaque fois, la belle Charlize apparaît plus glamour que jamais dans des scènes inattendues, avec une robe de la même maison. Impossible de ne pas succomber.

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