Comment cuisiner les légumes avec un wok

Le wok de légumes est un plat tout à fait savoureux et bon pour la santé. Pour ce faire, choisissez des légumes frais et munissez-vous de votre wok électrique. Cet appareil de cuisson va vous aider à manger des légumes plusieurs fois dans la semaine avec des nouvelles recettes à chaque fois. Voici les étapes à suivre pour la cuisson de vos légumes au wok.

Trouver le bon mélange entre les ingrédients

Il y a mille et une manières de varier les plats de légumes. Vous pouvez expérimenter tout ce que vous voulez, mais si vous voulez gagner du temps, voici quelques suggestions de plats.

Pour les légumes sautés : optez pour les petits pois, carotte, haricots verts, poivrons, courgettes, aubergines.

Pour la cuisson vapeur : chou-fleur, brocoli, pomme de terre, betterave que vous pouvez déguster avec de la vinaigrette, de la mayonnaise ou l’utiliser pour préparer une salade avec des pâtes.

Pour les légumes avec viandes, poulets ou filet de poisson : coupez les carottes, courgettes, haricot-verts en bâtonnet comme si vous allez en faire une julienne de légumes.

Pour la fondue : si votre wok possède un caquelon (cf le wok électrique Tefal WK302013), vous pouvez préparer des pommes de terre cuite à la vapeur, à déguster avec une bonne fondue au fromage.

Les étapes de cuisson avec le wok

Préchauffez votre wok électrique et ajoutez-y un filet d’huile. Les recettes thaïes et chinoises utilisent de préférence de l’huile d’arachide ou de soja mais vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou de tournesol. Faites revenir des oignons émincés.

Ajoutez ensuite un à un les légumes en commençant par celui qui met le plus longtemps à cuire et ainsi de suite. Vous pouvez d’abord blanchir les légumes comme le petit-pois et le haricot-vert dans de l’eau bouillante.

Dans les recettes avec viande, pensez à saisir d’abord les viandes avant d’ajouter les légumes.

Share Button