L’enterrement de vie de garçon est un événement qui doit être célébré de la meilleure façon possible. Avant toute chose, qu’est-ce que l’enterrement de vie de garçon ? Il s’agit d’un moment festif durant lequel un futur marié dit “adieu” à son ancienne vie. En d’autres termes, c’est une fête que les amis du futur marié organisent pour lui faire goûter aux plaisirs du célibat une dernière fois.
Les enterrements de vie de garçon, aussi appelés EVG, sont donc une super occasion pour faire la fête, se déguiser, etc. Il est souvent de coutume de revêtir des déguisements considérés comme “ridicules” durant ces soirées. Par ailleurs, l’EVG se déroule généralement sur une journée complète.
Cet article vous explique comment préparer un enterrement de vie de garçon inoubliable.
Trouver des déguisements pour un enterrement de vie de garçon
Comme évoqué précédemment, il est souvent de mise de revêtir des déguisements pour un enterrement de vie de garçon. Quel que soit le lieu dans lequel vous choisissez de passer cette journée et cette soirée inoubliables, les déguisements sont presque indispensables. Pour organiser un super EVG, choisissez des déguisements pour hommes qui correspondent au thème que vous avez sélectionné. Dans les faits, il n’est pas rare qu’un enterrement de vie de garçon se déroule sur un thème précis.
Certains déguisements sont plus couramment choisis pour un EVG. Bien sûr, il n’existe pas de règle prédéfinie pour ce genre d’événement, mais il apparaît que vous appréciez souvent :
• le déguisement de curé pour homme ;
• la tenue de chippendale ;
• le costume “Super Futur Marié” ;
• les déguisements de bébé pour homme ;
• les costumes de princesse, etc.
Libre à vous d’acheter les déguisements qui vous semblent les plus drôles ou les plus adaptés à votre thématique. Outre cette liste, il existe bien d’autres déguisements adaptés à un EVG.
Choisir les bonnes activités pour un enterrement de vie garçon inoubliable
Au-delà des déguisements, vous devez organiser une journée et une soirée mouvementée à votre ami futur marié. En effet, un bon enterrement de vie de garçon se reconnaît surtout aux activités choisies. Les possibilités sont vraiment nombreuses, il convient d’identifier les activités qui plairont le plus au futur marié. Vous pouvez organiser un EVG drôle, ridicule ou plus sérieux. Le programme de la journée et de la soirée est à mettre au point selon les goûts du futur marié.
Voici quelques idées d’activité que vous pouvez réserver pour organiser un enterrement de vie de garçon pour votre ami :
• escape game : très en vogue ces derniers temps, l’escape game consiste à résoudre un mystère en équipe dans un temps imparti. L’escape game a souvent lieu dans un espace clos qui répond à une thématique précise ;
• accrobranche : l’accrobranche est un parcours dans les arbres, il faut se déplacer d’arbre en arbre et de branche en branche ;
• saut à l’élastique : plus impressionnant, le saut à l’élastique peut être une super activité pour un EVG, elle permet de se surpasser et de vivre des sensations uniques ;
• saut en parachute : dans le même style que le saut à l’élastique, le futur marié ne risque pas d’oublier son enterrement de vie de garçon s’il comprend un saut en parachute.
L’enterrement de vie de garçon est à organiser en fonction du budget que vous avez prévu. Ainsi, si votre enveloppe budgétaire vous le permet, il est aussi possible d’organiser un voyage entre amis. Cependant, attention : organiser le voyage ne suffira pas ! Il faudra, bien entendu, prévoir diverses activités sur place.
Vous voulez organiser un EVG “soft”, plus raisonnable ? Optez pour un dîner gastronomique et une soirée en boîte de nuit. Gardez en tête que tous les futurs mariés n’ont pas envie d’une journée et d’une soirée de débauche avant de sauter le pas du mariage.