Comment booster son référencement naturel grâce à une bonne stratégie d’échange de liens ?

La stratégie d’échange de liens peut être une stratégie plutôt intéressante aujourd’hui si vous avez envie de booster le référencement naturel de votre site web. Il s’agit là d’une stratégie assez puissante qui pourrait largement contribuer à la mise en avant de votre contenu par Google et ses algorithmes.

 

Pour ce faire, il existe pas mal de stratégies et astuces que vous pourrez mettre en oeuvre et qui pourront vous apporter des résultats très satisfaisants. C’est ce dont nous parlerons dans l’article du jour comme vous l’aurez deviné à travers le titre!

 

Produire constamment du contenu et surtout du contenu de qualité

 

Cela pourrait paraître très basique comme stratégie vous ne direz mais il est toujours important de posséder les bases dans un domaine.

En effet, produire du contenu ne va certes pas de manière directe être une stratégie d’échange de liens pour booster votre référencement naturel mais indirectement, lorsque vous produirez du bon contenu qui sera pertinent et qui plaira aux autres , vous bénéficierez naturellement des récompenses de votre travail car ces derniers partageront naturellement le lien de votre contenu sur leurs pages à eux.

 

Faire en sorte que l’échange de liens se fasse avec des sites web déjà bien référencés.

 

En effet, il est question à ce niveau de profiter de « l’autorité » de certains sites web aux yeux de Google. Bien évidemment, nous savons qu’il existe des sites qui ont une plus grande autorité que certains autres autrement dit, ces sites possèdent un meilleur ranking que ce soit grâce à la pertinence de leur contenu, leur durée d’existence ou encore leurs stratégies qui leur permet de pouvoir à leur tour, mettre en avant le contenu d’autres sites web et votre stratégie à vous concernant l’échange de liens sera d’avoir du trafic provenant de ces sites web en question; vous verrez clairement la puissance de cette stratégie.

Prenons un exemple simple pour bien faire comprendre la chose : dans le domaine du marketing d’influence, il existe ceux que l’on appelle des « influenceurs » autrement dit, des personnes capables d’influencer la décision d’achat de dizaines de milliers d’autres personnes admettons donc qu’aujourd’hui, vous parvenez à faire en sorte que Lionel Messi porte votre marque de vêtements et le fasse connaitre aux personnes qui le suivent… inutile d’imaginer les énormes retombées plus que positives qui suivront; c’est donc là le même concept en faisant l’échange de liens avec des sites web déjà bien référencés.

 

Un échange de liens à travers des annuaires spécialisés

 

Un échange de liens envoyant du trafic vers votre site web qui provient d’un autre site web de même thématique que le votre aura inéluctablement un impact plus puissant qu’un lien provenant d’un site web généraliste par exemple; l’idée est de toujours garder en tète le terme « naturel » car cela est comme un indicateur de pertinence de votre contenu pour Google dans le sens où ce sont des sites web traitant des mêmes sujets que vous qui recommandent votre site web à vous.

 

Ces quelques stratégies sur-citées, allant du fait de produire du contenu de qualité jusqu’à l’échange de liens à travers des annuaires spécialisés, sont des stratégies très puissantes qui boosteront de manière considérable votre référencement naturel si vous vous y mettez et les appliquer comme il faut.

Share Button