Voulez-vous améliorer votre vie personnelle? Quelques suggestions utiles

Tout au long de notre vie, nous avons tous le désir d’être au meilleur de nous-mêmes, même si certain(e)s d’entre nous n’en sont pas conscients. Souvent nous restons dans notre zone de confort sans nous rendre compte que nous ratons des occasions de faire des choses que nous apprécions vraiment. Bien sûr côté argent ça va bien, vos factures sont payées et vous trouvez confortable d’avoir toujours la même routine. Pourtant, êtes-vous heureux?

Lorsque vous êtes prêt à améliorer votre vie personnelle, vous devez transformer vos désirs en besoins. J’ai besoin de réussir. J’ai besoin d’être un bon parent. J’ai besoin de cette promotion. J’ai besoin de sauver ma relation, etc.

vie personnelle

Vous devez devenir votre propre coach de vie

Beaucoup d’entre nous passons beaucoup de temps à nous convaincre que nos rêves ne se réaliseront jamais. Il nous arrive même de penser que nos rêves ne valent rien. Une mauvaise estime de soi nuit à une bonne qualité de vie. C’est pourquoi vous devez devenir votre propre coach. Vous pouvez transformer vos pensées négatives en réflexions positives, qui vous guideront pour améliorer votre vie personnelle en général. La prochaine fois que vous aurez envie de vous transformer en saboteur, respirez profondément et dites, je m’aime, comme je suis. Apprenez à marcher la tête haute et réfléchissez à ce que vous aimeriez accomplir. Établissez des plans, notez vos objectifs et prenez des mesures pour atteindre ces objectifs. Vous voudrez peut-être apprendre quelque chose de simple comme apprendre à être un(e) meilleur(e) cuisinier(e) ou apprendre une autre langue.

 

Quelles mesures prendre pour devenir meilleur?

Penser positif est un bon début pour améliorer sa vie personnelle en général. S’entourer de bonnes personnes vous encouragera à acquérir de meilleurs comportements. Vous apprendrez à pratiquer vos nouvelles bonnes habitudes au quotidien. À mesure que vous progresserez, vous pourrez faire une liste des mauvais comportements que vous aurez éliminés

Conseils pour le développement personnel et la croissance:

Apprenez à dire non. Pour la plupart d’entre nous, notre instinct naturel nous conduit à aider les autres. Mais sacrifiez-vous vos propres besoins pour répondre systématiquement à ceux des autres? Prenez-vous du temps chaque jour pour vous chouchouter pendant une quinzaine de minutes? Prenez-vous des mesures pour stopper la générosité qui vous coûte trop?

Si vous vous laissez trop entraîner dans les problèmes des autres, cela vous occasionnera des nuits blanches, car vous vous sentirez anxieux et déprimé. Ne laissez personne vous entraîner vers le bas. Essayez de rester à l’écart des situations qui vous dépriment, qui minent votre énergie et échappent à votre contrôle. Si vous vous concentrez sur les mauvais côtés de la vie, vous n’améliorerez jamais votre vie personnelle.

Vous croyez que vous n’êtes pas assez bon(ne)? Que vous n’êtes pas fort(e)? Avez-vous l’impression que vous n’êtes pas à la hauteur? Avez-vous l’impression de ne pas mériter ce que vous obtenez?

Pour certaines personnes, il est facile de se concentrer sur le négatif, c’est pourquoi elles sont toujours déprimées. Si vous faites partie de ces personnes et que lorsque vous êtes interrogé sur vos qualités, vos compétences, etc., et que vous avez tendance à vous dénigrer, vous devez arrêter cela maintenant. Car ainsi, vous vous privez de vos chances de réussir. La plupart du temps nous n’arrivons pas à trouver les bons mots quand il s’agit de faire l’éloge de nous- mêmes. Certaines personnes diraient que c’est de la vantardise, mais ce n’est pas le cas. Apprenez à devenir votre meilleur ami et faites-vous des compliments fréquemment.

Arrêtez de vous taper sur la tête et de critiquer chacun de vos mouvements. Oubliez les erreurs du passé et concentrez-vous sur votre avenir. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire; Pourtant, si vous faites des efforts, c’est plus facile que vous ne le croyez. Souvent, nous refusons d’assumer l’entière responsabilité de nos propres actions. Nous vivons plutôt une vie en blâmant les autres pour nos erreurs ou nos malheurs. Ne soyez pas obsédé par les erreurs du passé, arrêtez de blâmer les autres et vous verrez à quel point votre vie va s’améliorer. Nous faisons tous de mauvais choix. Cela fait partie de la vie. Apprenez de vos erreurs et avancez. Traitez chaque nouvelle expérience comme un apprentissage. Si vous persévérez, votre vie personnelle s’améliorera à chaque jour.

France Tanguay, Coach Prospérité

http://www.coachingprosperite.com

Nom du document : Répertoire : Modèle :

mal.dotm Titre :

articleaméliorersaviepersonnelle.docx C:\Users\ftanguay\Documents

C:\Users\ftanguay\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\Nor

Sujet :
Auteur :
Mots clés :
Commentaires :
Date de création :
N° de révision :
Dernier enregistr. le :
Dernier enregistrement
Temps total d’édition :
Dernière impression sur : 2021-05-26 14:13:00 Tel qu’à la dernière impression

Nombre de pages : 2
Nombre de mots : 718 (approx.)
Nombre de caractères : 3 951 (approx.)

ftanguay

136 Minutes

2021-05-26 11:48:00 10
2021-05-26 14:03:00 par : ftanguay

Share Button