Quelques façons d’optimiser la visite du territoire sri-lankais

Le Sri Lanka doit sa renommée à toutes les attractions touristiques qui font rêver tous les voyageurs du monde entier. La nature généreuse qui s’étale sur le territoire de ce joyau du sud de l’Inde dévoile de nombreux lieux d’intérêts. Une multitude d’espaces vierges attendent les amateurs d’activités en plein air. Les randonneurs trouveront, par exemple, leur joie en explorant les forêts tropicales et les montagnes qui montrent des panoramas pittoresques. De plus, malgré sa taille réduite, l’île de Ceylan regorge, sur ses côtes, des belles plages et stations balnéaires proposant une visite parsemée de moments forts. Par ailleurs, lors d’un voyage au Sri Lanka, les touristes apercevront que le pays possède des sites culturels qui valent le détour. Ainsi, pour ceux qui veulent une virée exceptionnelle, les temples, comme tous autres endroits sacrés, sont à ne pas rater durant cette expédition. Ces monuments sont impressionnants d’un point de vue historique et aussi architectural.

 

Parcourir des milieux naturels riches

Le patrimoine naturel du Sri Lanka fait de lui une destination enchanteresse pour les amateurs de la vie sauvage. Avec les parcs nationaux et réserves protégées qui abondent dans ce territoire, vous aurez une occasion de parfaire un écotourisme. D’ailleurs, quelques espaces vierges du Sri Lanka s’avèrent être des endroits phares pour votre safari. Les voyages au Sri Lanka seront une opportunité de contempler des faunes diversifiées ou encore de découvrir des espèces floristiques exceptionnelles. Optez pour le parc national de Yala pour observer les éléphants du Sri Lanka et bien d’autres animaux. Avec un plus de chance, vous tomberez sur la fameuse panthère du Ceylan qui est devenue rare dans le pays. D’autre part, pour les passionnés d’ornithologies, visitez le fin fond de la réserve forestière de Sinharâja. Cette dernière abrite aussi plus de la moitié des espèces d’arbres de la terre sri-lankaise.

Explorer quelques lieux culturels et historiques

Outre sa richesse naturelle, le Sri Lanka propose plusieurs sites culturels dignes d’être visités. Presque toutes les villes sri-lankaises possèdent des temples qui sont des monuments sacrés regorgeant de valeurs folkloriques et historiques inestimables. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux sont inscrits par l’UNESCO dans la liste des patrimoines mondiaux de l’humanité. Parmi ces endroits incontournables se montre la ville sacrée de Kandy qui est un important lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. Voyager au Sri Lanka inclut alors le fait d’assister à ce grand moment de ferveur. Cette cité doit sa renommée au temple de la Dent qui s’avère être le sanctuaire phare du Ceylan. Continuez votre visite, plus au nord de Kandy, jusqu’à la ville de Dambulla. Cette dernière accueille cinq grottes abritant beaucoup de salles de prières et plus d’une centaine de statues de Bouddhas. N’oubliez pas d’enlever vos chaussures avant d’y entrer !

Share Button