Quelle alternative à l’interdiction d’importer un véhicule moins de 3 ans Algérie ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, l’importation véhicule moins de trois ans Algérie 2016 est interdite. Cela signifie que ceux qui souhaitent faire de l’export voiture Algérie moins de 3 ans depuis la France ne peuvent le faire, sous peine d’enfreindre la législation en vigueur en Algérie. Il reste donc trois alternatives. Soit la personne achète une voiture neuve en France ou dans tout autre pays pour l’envoyer ensuite vers l’Algérie. Soit elle acquiert directement son véhicule auprès d’un concessionnaire local. Il lui est également possible de se tourner vers le marché de l’occasion.

L’importation de voiture en Algérie

Comme la loi de finance 2016 Algérie importation ne permet pas l’export voiture Algérie moins de 3 ans à partir de la France, les particuliers doivent se résoudre à acheter des automobiles neuves. Il suffit pour cela de se tourner vers un intermédiaire agréé en matière d’importation véhicule moins de trois ans Algérie 2016 (http://www.vehicule-moins-de-trois-ans-dz.com). L’idéal est que celui-ci dispose d’un showroom ou d’un site Internet où vous pouvez trouver la voiture qui vous intéresse. Il est ainsi possible d’obtenir un devis personnalisé.

Une fois que la vente a été réalisée, ce professionnel peut immatriculer la voiture moins de 3 ans France en WW Export qui est valable pendant 1 mois. Vous disposez donc de ce délai pour envoyer votre nouvelle automobile vers l’Algérie. Vous pouvez en outre prendre le temps de vérifier au préalable les droits et taxes douanières que vous aurez à payer pour la dédouaner une fois arrivée à destination.

L’achat du véhicule auprès d’un concessionnaire local

Les nombreuses démarches à effectuer pour l’importation de voiture vers l’Algérie avec carte consulaire peuvent décourager certaines personnes. Elles peuvent dans ce cas contacter un concessionnaire local afin d’acquérir une voiture moins de 3 ans ou un modèle neuf. Le problème est que généralement, le choix est relativement limité et les prix peuvent être assez élevés. En effet, ces professionnels sont en quelque sorte des intermédiaires et ils doivent prendre des marges sur chaque vente.

L’acquisition de la voiture sur le marché de l’occasion

Vous pouvez également vous tourner vers le marché de l’occasion pour trouver votre voiture moins de 3 ans. Cependant, face aux restrictions imposées par le gouvernement en matière d’importation véhicule moins de trois ans Algérie 2016, les voitures à vendre sont rares. Ce qui entraine une hausse considérable des prix qui peuvent avoisiner celui des véhicules neufs, voir même les dépasser. Par exemple, une Peugeot 406 de 2003 avec 220 000 kilomètres au compteur se négocie à 1 100 000 dinars, soit l’équivalent de 9 000 euros. Or, la même voiture se vend entre 2 500 et 4 500 euros en France.

Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.