Vous essayez de nourrir votre famille avec des aliments sains, mais il est souvent moins cher et plus pratique d’atteindre le goûter sucré le plus proche. Bien que cela demande un peu de travail, cultiver votre jardin est un excellent moyen d’avoir des aliments sains à portée de main. De plus, vous avez la satisfaction de savoir que vous les avez tous cultivés par vous-même et que vous fournissez à votre famille.
Préférer l’usage d’un bioculteur a celui d’une motobineuse
Les fruits et les légumes sont les aliments sains les plus courants dans les jardins. Lors de la plantation de ces aliments, choisissez avec soin, surtout si vous avez un espace limité. Vous voulez pouvoir choisir des cultures qui pousseront bien dans votre région, mais vous devez aussi considérer ce que vous avez le temps et l’espace pour pousser et ce que votre famille mangera. Vous avez peut-être un sol et un espace parfaits pour les tomates, mais si votre famille ne les mange pas, il n’est pas utile de les cultiver. Un jardin est un excellent moyen d’obtenir des fruits et des légumes bon marché que vous savez frais et sains.Vous pouvez faire pousser des fruits et des légumes dans votre jardin pour manger plus sainement, mais n’oubliez pas les herbes. Vous ne mangez probablement pas juste des choses que vous pouvez cultiver vous-même, mais vous pouvez rendre les autres aliments plus savoureux sans trop de matières grasses et de calories en ajoutant différentes herbes et assaisonnements. De cette façon, vous pourrez déguster de délicieux plats qui ne sont pas si mauvais pour vous non plus. pour rester dans l’esprit Bio d’un jardin potager personnels, utilisez des outils non polluants comme la grelinette qui vous permettra d’aérer le terre proprement.
Un potager bio
Les aliments que vous achetez à l’épicerie ont été cultivés avec des tonnes de pesticides, d’herbicides et d’engrais. Ces produits chimiques peuvent rendre les fruits et les légumes plus attrayants et augmenter les rendements des agriculteurs, mais ils peuvent aussi être dangereux pour la santé. Vous pouvez acheter dans un magasin d’aliments biologiques, mais vous finirez par payer beaucoup plus cher. Cultiver votre propre jardin est un excellent moyen de savoir que vos aliments sont salubres sans avoir à payer un joli centime. Commencez un tas de compost pour fertiliser naturellement et recherchez d’autres méthodes de fertilisation et de lutte antiparasitaire sûres, comme la plantation en compagnie.
N’hésitez pas a recycler vos déchets de taille par exemple avec un broyeur de végétaux qui vous permettra d’obtenir la matière première pour la confection de votre compost.
Lorsque nous considérons que nos aliments sont sains pour nous, nous ne tenons compte que de la teneur en calories, mais qu’en est-il de la prise en compte de ce qu’il faut pour les obtenir? Nous savons tous que faire pousser vos propres légumes demande plus de travail que de les acheter au magasin, mais nous ne tenons généralement pas compte de toutes les calories que le travail brûle. Le jardinage est un excellent entraînement. Cultiver ses propres fruits, légumes et herbes peut réellement vous aider à rester en forme. C’est beaucoup plus sain que de ramasser quelque chose sur une étagère.
Le jardinage n’est plus seulement pour de jolies fleurs. Vous pouvez cultiver un grand jardin pour nourrir votre famille avec des aliments savoureux et nutritifs.