De nos jours, la réservation internet permet de faire des gains de temps énorme. En effet, il vous est possible de réserver un voyage, un séjour en hôtel en quelques minutes alors qu’avant la solution la plus en vogue était les agences de voyages qui avait tendance à prendre beaucoup plus de temps. Néanmoins, la réservation en ligne se base en grande partie sur la confiance. En outre, lorsque vous réservez une chambre d’hôtel par exemple, vous allez vous baser sur deux sources d’informations. Les photos, la description qui est fourni par l’hôtel ainsi que les avis des utilisateurs. Le problème majeur de la première source d’information est qu’elle peut être facilement tronqué. En effet, rien n’est plus facile de mentir dans une description et en ce qui concerne les photos, il est aussi facile d’enjoliver la réalité est de masquer les endroits que l’on veut cacher. Ainsi, la source d’information la plus fiable reste les avis. N’hésitez donc pas à consultez les avis d’internautes à propos des principaux acteurs du tourisme en france.
Les avis, des indicateurs dont la fiabilité dépend de leur source.
En effet, les avis sont pour la plupart du temps fiables mais parfois les entreprises peuvent aussi en créer pour leur propre compte. Ainsi, vous le pouvez il vaut mieux privilégier les avis de sites indépendants car de nombreux sites peuvent modifier leurs avis. Par exemple, certains hôtels se réserve le droit de supprimer des vais qui sont défavorable envers leurs services. Heureusement, certains sites demeurent relativement fiables comme Booking qui applique une politique très stricte en envers ses avis afin de vous fournir des avis de qualité. En outre, sur Booking, seules les personnes qui ont logé dans l’hôtel peuvent donner une critique.
Les principaux risques des sites de réservations en ligne :
Etant de grandes entreprises internationales, les sites de réservation ne vous arnaquent pas à pas à proprement parler mais ils peuvent parfois se montrer ingénieux quand il s’agit de vous faire payer. En outre, ces sites utilisent plusieurs stratégies pour monter les prix ou pour vous encourager à payer. Ainsi, de nombreux comparateurs vous indique le nombre de chambres qui reste, de plus ce nombre est la plupart du temps très restreint ce qui vous pousse à réserver !! Cependant, il est probable que ces allégations soient fausses. Une des autres astuces les plus populaires sont les fausses promotions. En effet, dans beaucoup d’offres vous allez probablement voir d’importantes de promotions. Malheuresement, il y a des chances qu’elles soient aussi fausses.
En conclusion :
Malgré leurs nombreux avantages, les sites de réservations en lignes peuvent parfois vous berner que ce soit au niveau du prix ou au niveau de la qualité des services proposés. Ainsi nous vous conseillons dans un premier temps de comparer avec les prix proposés directement par l’hôtel et enfin d’utiliser les avis issus d’organismes indépendants.