Les sites à visiter durant un voyage sportif au Kenya

Avec ses régions montagneuses et ses terres de savanes, le Kenya est idéal pour un voyage sportif. Ce pays attire principalement les randonneurs, les trekkeurs et les amateurs de sensations fortes. Il abrite aussi des parcs nationaux et des réserves naturelles. Planifier un circuit aventure au Kenya permet de découvrir une faune variée, une flore riche et des paysages authentiques.

Prévoir une randonnée dans la vallée du Rift durant un circuit Kenya

La vallée du Rift est l’une des attractions principales du Kenya. Couvrant une superficie d’environ 182 538 km2, elle est un site inégalé dans le monde. Cet environnement naturel est jalonné de merveilles diversifiées, dont des volcans, des points d’eau et des végétations herbeuses. Partir à l’assaut du mont Longonot est à prévoir lors d’un voyage sportif dans la région. Cette ascension dure entre 4 à 5 h de marche. Ce sommet culminant à environ 2 776 m offre une vue panoramique sur la vallée du Rift.

Durant le périple, les aventuriers peuvent également se rendre à Menengaï. Situé à environ 8 km du lac Nakuru, ce site est accessible en voiture et en randonnée pédestre. Avec ses 12 km de diamètre, cette merveille est considérée comme le plus grand cratère du pays. Elle est ornée de coulées de lave, de volutes noires et de végétations luxuriantes.

La vallée du Rift est aussi un lieu de prédilection pour les amateurs de safari. En effet, elle abrite de nombreuses espèces animales, dont des mammifères, des reptiles, des oiseaux et des insectes. Les points d’eau du site attirent principalement les flamants roses et les hippopotames. La vallée du Rift est, entre autres, un refuge pour les girafes, les gnous, les gazelles et les buffles. Des félins redoutables à l’exemple de léopards et de lions sont également recensés sur les lieux.

Une ascension du mont Kenya, un périple à ne pas manquer

Le mont Kenya est également un site incontournable pendant un voyage sportif dans la contrée. Deuxième plus haut sommet d’Afrique, après le Kilimandjaro, il culmine à plus de 5 188 m. Ce volcan rouge orné et de nombreuses vallées est un lieu de prédilection pour les adeptes de trekking. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Trois itinéraires, à savoir Chogoria, Naro Moru et Sirimon permettent d’accéder au mont Kenya. Durant le périple, les aventuriers observeront des paysages variés, dont des rochers enneigés et une partie de certaines réserves naturelles du pays. Ils pourront apercevoir la zone glaciaire à partir de 4 300 m d’altitude. Le mont Kenya est caractérisé par une terre fertile et une forêt humide. Il est aussi entouré de plusieurs pics, dont Batian et Nelion. Aux alentours, les aventuriers apercevront des végétations d’eucalyptus, de fougères, d’oliviers et de bambous géants. Le site abrite également de nombreux mammifères, notamment des buffles, des éléphants, des léopards et des lions.

Share Button