Les raisons valables pour hacker un compte Facebook

On ne va pas se mentir, tout le monde y a déjà pensé. Ne serait-il pas magique de pouvoir voir les messages de quelqu’un ? De pouvoir entrer dans la vie privée d’une personne sans qu’elle ne le sache ? De savoir si votre mari vous trompe ? Si. Mais nous allons tout de même essayer de moraliser l’ensemble des raisons qui peuvent nous pousser à vouloir pirater un compte Facebook. Attention, il y a une part de subjectivité, et il est de toute façon impossible de codifier ces raisons. De plus, nous nous intéressons ici à la valeur morale de l’acte, et non à sa légalité. La frontière est parfois très grande.

Mon mari me trompe, ai-je le droit de pirater son compte Facebook ?

De l’histoire ancienne. Combien de femmes ont voulu pirater le compte Facebook de leur mari pour savoir si ceux-ci les trompe ? Je n’ai pas de chiffre, mais je peux vous dire que ça dépasse sûrement le million. Alors, est-ce moral ?

Selon moi, non, et dans les deux sens. A la place de juger quelqu’un parce qu’il vous trompe, je pense qu’il faut se poser quelques questions. La personne avec qui vous êtes est-elle la bonne ? Ne suis-je pas la source de cette tromperie ?

Souvent, les choses peuvent être réglées par la communication. Inutile d’empirer la chose en piratant son compte Facebook.

discussion sur facebook

Je sens que mes enfants sont en danger, pirater pour mieux les protéger

Internet n’est pas sûr. De nombreux prédateurs rodent. Dans ce cas, je vous dirais oui et non. Oui parce qu’il peut être très intéressant de comprendre comment votre fils/fille se fait avoir, et par quelle manière les prédateurs attaquent sa crédulité. Oui pour le protéger, évidemment, car c’est atroce, on ne va pas se mentir.

Mais non, non car c’est à vous d’avertir votre enfant. Votre enfant vous écoute, et vous êtes sa source de savoir. Vous devez le priver quant à l’accès abusif qu’il fait du réseau Internet. Si votre enfant passe plus de 2 heures par jour à naviguer sur Facebook, c’est qu’il y a un problème. Il doit découvrir la vie telle qu’elle est, et non pas la vie virtuelle. Lui fixer un cadre pour plus tard est primordial. Sinon, il risque d’avoir beaucoup de problèmes. Pirater son compte Facebook  semble donc inutile.

Je veux pirater pour faire du mal à une personne

Non, non, et non. Savez-vous que le harcèlement sur Facebook cause de nombreux problèmes chaque année ? Ne jamais tenter de hacker un Facebook pour la simple et bonne raison de vouloir porter atteinte à l’intégrité d’une personne.

Personne n’aimerait se faire harceler sur FCB. Il s’agit d’un lieu ou il fait bon vivre, et qui permet de communiquer avec ses amis. Non d’un lieu vu comme quelque chose de négatif.

Au final, il n’existe pas réellement de raison valable de pirater des comptes Facebook. La plupart du temps, les situations peuvent se régler par la communication. Il ne faut pas oublier que le piratage de comptes Facebook est illégal, et est vu comme quelque chose de malsain au sein de notre société. Qui aimerait se faire observer chez soi ? Il s’agit de la même chose. Ni plus ni moins.

Share Button