Équiper sa maison avec les derniers équipements électroniques est devenu incontournable. Se simplifier le quotidien, c’est une des plus belles expériences apportées par la technologie. De la gestion de la lumière à la surveillance des enfants, on revisite l’intérieur de l’habitat.
Gestion de votre éclairage avec la domotique
Chercher l’interrupteur dans le noir est pénible. On se prend un mur, un meuble, en poussant le même cri strident de douleur. La solution se trouve dans la lampe à allumage automatique, qui s’allume et s’éteint comme par enchantement. De plus, elle est économique. Les modèles fusent chez les fabricants. On a d’une part l’ampoule avec capteur de mouvement qui s’allume quand on pénètre une pièce et s’éteint lorsqu’on quitte l’endroit. D’autres modèles proposent un dispositif de balisage. C’est la solution idéale pour le couloir et la cage d’escalier. Les lampes LED infrarouge fonctionnent de la même manière. Elles s’activent en la présence d’un individu et s’éteignent au bout de 30 secondes lorsqu’elles ne détectent aucun mouvement.
Gardez un œil sur votre enfant avec les objets connectés
La technologie se veut également rassurante dans les situations où les parents veulent un peu d’intimités. Dorénavant, inutile de garder la nounou tard pour se retrouver seuls avec le bébé. Avec le smartphone, on peut surveiller bébé depuis l’autre côté de la maison. Il existe des applications adaptées pour équiper sa maison avec les derniers équipements électroniques. Pendant la sieste ou le sommeil le soir, l’application remplace les yeux des parents. Pour ce faire, on laisse le smartphone dans la chambre de bébé avec l’application en mode activé. Cette application « baby » associe plusieurs options, dont l’alarme, en cas de bruit détecté dans la chambre. Une option « enregistreur » permet de mémoriser tous les bruits de bébé durant la nuit.
Équiper sa maison avec les derniers équipements domotique
Quand on parle d’ergonomie, on fait également référence à ces équipements qui remplissent plusieurs fonctions. Ces derniers pourront faire partie du décor tout en étant fonctionnels. L’on propose à cet effet les enceintes Bluetooth qui peuvent faire office de lampe et d’Hi-Fi en même temps. Mieux encore, elles sont pratiques et prennent peu de place. Elles pourront se glisser dans un sac à main, sans grignoter de l’espace.