Les destinations les plus prisées à visiter une fois à Cordoue en Espagne

Cordoue en Espagne

Grenade, Séville et Cordoue font partie du trio des villes les plus visitées en Andalousie espagnole. Si vous comptez donc visiter la Cordoue, sachez que c’est une bonne décision. Mais avant d’y aller, il faut savoir ce qu’il faut voir de bon pour vous et ce qu’il faut faire également. Des agences de location de voiture en passant par les guides, nous vous faisons le point dans cet article.

 

A propos de la ville de Cordoue.

La Cordoue est une ville Espagnole composée de près de 400 000 habitants. Son patrimoine culturel et architectural dans lequel il y a tous les vestiges qui indiquent la progression de la ville au fil des années et des siècles fascine. D’abord capitale provinciale des romains d’Hispanie en antiquité, elle est devenue capitale du califat quand les Berbères et les Arabes ont envahit la péninsule ibérique vers le sud et c’est à partir de là qu’elle commence à grandir.

Cet accroissement s’est accentué au 13e siècle quand des rois catholiques de la Castille ont conquis la région. En 1994, la ville de Cordoue a été classée parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO et au vu des nombreux sites à visiter, nous vous conseillons de louer une voiture sur le site  www.autospain.fr afin de trouver les meilleures voitures mises en location.

 

Les meilleures destinations de tourisme dans la ville.

Pour tous ceux et toutes celles qui sont passionnés du passé religieux de la ville de Cordoue, de multiples sites sont à visiter. Le quartier Juif situé au cœur de la ville est accessible via la porte d’Almodovar. Cette derrière se trouve au beau milieu des remparts et murailles puis donne accès au célèbre quartier Juif, la Juderia. Un peu plus loin se trouve la mosquée-Cathédrale qu’il faut forcément visiter. C’est une mosquée construite sur des anciennes ruines d’une église puis rebâtie en Cathédrale par des chrétiens conquérants. Ces modifications laissent une architecture unique outre l’atmosphère paisible qui se dégage ou une fois entré dans la Mezquita.

Ailleurs sur le pont roumain, vous aurez des fortes sensations en contemplant de loin la ville dès que vous vous mêlerez à l’immense foule venue de milles lieux faire comme vous. Et si vous recherchez des activités à faire en pleine nature, vous pourrez être initié au canyon, effectuer une randonnée dans la nature parsemée d’arbustes et d’arbres géants. Et en matière de gastronomie, il y aura de quoi vous régaler avec des mets de la méditerranée et des fruits aux saveurs exotiques.

 

Location de voiture à Cordoue.

La Cordoue n’est certainement pas une très grande ville certes et au vu de sa densité, un séjour de 2 à 3 jours suffirait pour faire le tour de la ville. Louez donc une voiture adaptée à vos besoins après une bonne comparaison des meilleures agences de location disponibles. Au bout d’un clic, vous pourrez comparer et choisir parmi toutes les voitures de différentes marques et tailles proposées.

Share Button