L’éclairage de votre maison de poupées peut être l’un des aspects les plus gratifiants de la construction et de la possession d’une maison de poupées. L’utilisation de lampes de travail, de feux et même de télévisions peut vraiment ajouter de la vie à votre maison et en faire une pièce centrale de la pièce dans laquelle elle est logée. L’utilisation de ruban de cuivre pour éclairer votre maison de poupées n’est qu’une des méthodes qui peuvent être utilisées. Cette méthode utilise de fines bandes de ruban de cuivre autocollant pour conduire l’électricité autour de votre maison. Voyons tout cela plus en détails.
Nos conseils pour illuminer votre maison de poupée
La première étape consiste à décider de l’emplacement des lumières de votre maison de poupées pour enfant. La prise doit être retirée à l’extrémité de chaque lampe et un petit trou doit être percé pour permettre le passage du fil (dans ce cas, à l’arrière de la maison). Pour les plafonniers, le trou doit être percé à travers le plafond dans la pièce à l’étage et ensuite à l’arrière de cette pièce. De cette façon, les fils peuvent être recouverts de moquette, etc. Pour les appliques murales qui ne sont pas sur le mur du fond, on peut les faire remonter le long du mur et les faire sortir par l’arrière de la pièce du dessus (on peut faire de petites rainures dans les murs pour cacher le fil et garder une surface lisse pour la décoration). Ensuite, nous devons décider de la position du ruban de cuivre. Pour une maison de poupées à ouverture frontale, ce serait l’arrière de la maison. Le ruban de cuivre est posé en deux bandes parallèles l’une à l’autre (elles ne doivent pas se toucher, sinon il y aura un court-circuit).
Lorsque le ruban de cuivre se chevauche, utilisez du ruban-cache entre les deux bandes pour isoler. Le ruban doit être placé de manière à ce que les fils d’éclairage puissent être facilement connectés et que le fil crée un circuit. Une fois l’éclairage installé, le fil à l’extérieur doit être coupé à la longueur appropriée pour permettre le raccordement au ruban de cuivre sans trop de fil en trop. Pour connecter le fil au ruban de cuivre, séparez le fil en deux brins, enlevez le revêtement plastique et soudez un côté du circuit du ruban de cuivre en veillant à ce que les noyaux de cuivre ne se touchent pas. Branchez le transformateur et vérifiez que chaque lampe fonctionne au fur et à mesure – n’attendez pas la fin pour essayer de déterminer quelle lampe ne fonctionne pas ! Bien que la création d’un circuit d’éclairage pour votre maison de poupées soit relativement simple, il ne faut pas oublier que nous travaillons avec un circuit électrique et que nous devons suivre des pratiques sûres. N’oubliez pas de toujours utiliser le bon transformateur pour le travail et de ne JAMAIS brancher directement sur le secteur. Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un tel projet, il existe aussi des maisons de poupées déjà équipées à découvrir ici.