Constitution d’une SCI

Pour ceux qui veulent créer une entreprise de gestion de biens immobiliers, la SCI ou Société Civile Immobilière est la forme juridique recommandée. Elle permet de protéger efficacement votre investissement immobilier dans la mesure où vous avez plein pouvoir sur son mode de gestion.

Créer une SCI : les principaux avantages

Tout d’abord, une SCI est composée d’au moins deux actionnaires. Ces derniers peuvent exercer la fonction de gérant ou bien choisir un tiers. Le premier cas de figure est le plus intéressant dans la mesure où l’actionnaire gérant dispose d’une grande liberté notamment dans le choix des locataires ou encore dans la gestion de tout ce qui a trait aux divers réparations et travaux.

Par ailleurs, la forme juridique de SCI permet d’effectuer une donation de ses parts à ses enfants. L’avantage majeur réside dans le fait qu’aucuns droits de donation ne seront imputés lors de la donation.

SCI : facilité sa création

Agence Juridique.com, une plateforme spécialisée dans la création d’entreprise juridique, vous propose tout un éventail de services pour faciliter et accélérer la création de votre SCI.

A partir d’un formulaire à compléter et à signer en ligne, l’agence est en mesure de préparer votre dossier juridique. Elle se charge par la suite de le déposer auprès du greffe du tribunal de votre département afin d’obtenir le Kbis. Il faut noter qu’en règle générale, ce dernier s’obtient après 2 ou 3 semaines. Toutefois, avec Agence Juridique vous avez votre Kbis sous 48h.

Lorsque votre SCI est officiellement mise en place, l’agence peut encore vous proposer des services en option et vous accompagner notamment dans l’élaboration d’un business plan avec l’appui d’un expert.

Share Button