Comment vivre une bonne relation amoureuse avec une personne hypersensible ?

Rien n’est plus agréable que de vivre une belle histoire d’amour. Cependant, la situation est parfois complexe pour une personne hypersensible. Ces personnes ressentent un ouragan d’émotions qu’elles ont même du mal à expliquer. Mais passer un moment avec ces personnes est irréprochable. Pour vous aider à vivre une bonne relation amoureuse avec une personne hypersensible, voici quelques traits vous permettant de les comprendre.

une bonne relation

Quand elles ressentent, elles ressentent vraiment

Les personnes sensibles ressentent des émotions d’une manière très réelle et complexe. C’est presque comme si elles étaient réglées sur une fréquence radio différente de celle du reste de l’humanité. Lorsque leurs émotions sont déclenchées, elles ne peuvent tout simplement pas les ignorer. Tout comme une tempête passagère, elles doivent surmonter tous les sentiments bouleversants avant même de pouvoir commencer à apprécier les doublures argentées. Ainsi, vous devez faire preuve de patience et de compréhension durant une relation amoureuse avec hypersensible. Il est important de savoir qu’en aimant une personne sensible, vous apprendrez à aimer ses larmes et sa joie. Elles peuvent pleurer à la baisse d’un chapeau aux choses apparemment les plus stupides. Être témoin d’actes de méchanceté aléatoires peut les déclencher, mais il en va de même pour une portée de chiots mignons.

Elles sont en contact avec leur esprit émotionnel

Les émotions sont généralement les compagnons les plus proches des personnes sensibles. Elles ressentent, pensent et agissent à un niveau émotionnel. Elles peuvent donc être merveilleusement prévenantes. Elles peuvent aussi être de mauvaise humeur. Alors que la majorité des gens ressentent les sables en constante évolution de l’émotion, les personnes sensibles ont tendance à déplacer ces sables à la vitesse de l’éclair. Il est important de ne prendre rien de tout cela personnellement et de simplement les laisser faire. Être tellement en phase avec leurs émotions signifie qu’elles peuvent intuitivement les émotions des autres de manière assez perspicace. Si elles entrent dans une pièce et que l’ambiance est désactivée, elles la ressentiront en un instant. Cela peut être accablant pour certaines personnes, car il est difficile de faire la distinction entre leur propre humeur et ce qu’elles ressentent de la part de quelqu’un d’autre. Oui c’est vrai. Les personnes sensibles peuvent littéralement prendre l’humeur de quelqu’un d’autre sans même s’en rendre compte.

Elles sont incroyablement empathiques

Il y a une raison pour laquelle les personnes sensibles font souvent de merveilleux enseignants : elles ont tendance à avoir d’énormes réserves d’empathie pour les autres. Il est juste plus difficile pour eux de passer devant une situation bouleversante se déroulant dans la rue sans en ressortir avec une émotion résiduelle. Il est important de savoir qu’elles ne peuvent tout simplement pas éteindre leurs sentiments. Ce sont des empathies naturelles et peuvent parfois transmuter la douleur des autres. Tous ces sentiments empathiques et profonds signifient que le besoin de temps d’arrêt d’une personne sensible n’est pas négociable. Parce qu’elles opèrent un système nerveux hyperactif, elles ont besoin de temps pour décompresser et passer du temps avec eux-mêmes. Une fois qu’elles auront rechargé leurs batteries émotionnelles, elles seront à nouveau prêtes à affronter le monde. Mais il est primordial de respecter leur besoin d’être.

Share Button