Centrale vapeur vs fer à repasser traditionnel

Le repassage est l’une des corvées les plus unanimement détestées. On a tous voulu à un moment ou à un autre que nos habits, d’un simple coup de baguette magique et sans notre intervention soient repassé. Heureusement, l’intelligence de l’homme nous permet aujourd’hui, de pouvoir compter sur certains appareils. Mais entre centrale vapeur et fer à repasser traditionnel, que choisir ?

Centrale vapeur : pourquoi ?

Pour définir la centrale à vapeur, on dira qu’il s’agit de la version 2.0 d’un fer à repasser traditionnel. C’est en effet, une amélioration du fer à repasser. Grâce à lui, vous pouvez repasser bien plus de vêtements en un temps record.

C’est un appareil avec lequel vous bénéficiez d’une excellente expérience d’utilisation. En effet, il permet un repassage sans qu’aucun pli ne vienne vous gâcher le plaisir. Le résultat sera presqu’aussi parfait que si vous avez amené votre tenue dans un pressing. Bien sur, il faudra aussi utiliser la meilleure table à repasser pour un résultat optimum.

Sur certains modèles de centrale vapeur en outre, vous n’aurez même pas à retirer le vêtement du cintre pour procéder au repassage. Il est important également d’ajouter que la centrale vapeur vous permet de repasser tout type de tissu sans craindre que celui-ci ne soit brûlé.

Fer à repasser traditionnel : pourquoi ?

On ne peut pas dire du fer à repasser qu’il soit aussi efficace qu’une centrale vapeur. C’est un appareil qui n’est effectivement pas adapté à un repassage intensif et peut être doté d’un trop petit réservoir. De fait, il peut nécessiter un remplissage périodique.

Néanmoins, le fer à repasser traditionnel possède quelques avantages qu’il convient de prendre en compte. On peut trouver sur le marché, de nombreux modèles qui ont une petite taille. Il peut donc s’agir d’un appareil qui ne prendra que peu de place dans votre buanderie et que vous pouvez même, pourquoi ne pas emmener avec vous en voyage.

Share Button