La Colombie est une destination de rêve pour ceux qui veulent s’évader. Entre montagne, désert, plage et jungle, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour. Suivez le guide pour vivre des aventures inoubliables.
Bogota, une capitale à découvrir
Lors de votre voyage en Colombie, aller à Bogota est presque un passage obligé. Commencez par faire un tour à la Candelaria, un quartier touristique prisé par les vacanciers de par ses nombreux lieux d’intérêts. Parmi les immanquables, il y a le musée de l’or de la Banque de la République de Colombie. Vous y trouverez plusieurs salles d’exposition toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Dans chacune d’elles, vous apprendrez davantage sur la métallurgie ancienne, les sujets mythiques ou sur l’assemblage des pièces d’orfèvre. L’entrée coûte 4 000 COP, soit environ 1,3 €. Par contre, elle est gratuite le dimanche. Il est conseillé de visiter le musée avec un guide afin d’avoir une bonne compréhension de tous les objets exposés.
En outre, l’ascension du Monserrate est un incontournable au cours d’un circuit en Colombie. Du haut de ses 3 152 m, ce symbole de la ville de Bogota surplombe le quartier de la Candelaria. Pour y accéder, un téléphérique est mis à disposition des globes-trotters. Nombreuses sont les personnes, aussi bien les touristes que les locaux, qui viennent visiter la montagne. Ainsi, il arrive qu’il y ait une longue file d’attente devant les guichets. Une fois au sommet, vous aurez une vue panoramique sur la capitale. De plus, le spectacle qu’offre le coucher de soleil sur Bogota vous coupera le souffle. Il est aussi conseillé d’apporter des vêtements chauds. Se trouvant en altitude, il risque d’y avoir du vent et ce serait dommage que vous attrapiez un méchant rhume.
À la conquête du désert de la Guajira
Si vous voulez vivre une expérience inoubliable lors de votre circuit en Colombie, partez pour le Désert de la Guajira. Entre les dunes de sable et la mer des Caraïbes, vous aurez face à vous un tableau unique. À Uribia, vous rencontrerez les tribus Wayuu, la plus importante communauté indigène de l’Amérique du Sud. Accueillants, ces habitants n’hésiteront pas à vous recevoir dans leurs maisons construites à partir de bois de cactus séché. Ils pourront vous apprendre davantage sur leur culture et leur mode de vie. Vous aurez également l’occasion de goûter à leur spécialité culinaire qu’est le « friche ». Le plat est concocté à base d’abats et de sang de chèvres.
Pour continuer la traversée, cap sur Cabo de la Vela à bord d’une camionnette ou d’une jeep. Une fois sur place, vous allez vous émerveiller face au paysage sublime qu’offrent les plages de sable fin et les eaux turquoise. Avec une mer basse et des vents assez forts, c’est également un haut lieu de rendez-vous des amateurs de kit surf. En outre, vous vivrez une aventure hors du commun en dormant la nuit à la belle étoile sur des hamacs. N’oubliez pas de faire des réserves d’eau durant votre voyage, car dans le désert cela coûte cher. Emportez aussi avec vous des nourritures, vous risquerez de ne pas aimer celles proposées durant le trajet.