Avantages et inconvénients du climatiseur monobloc fenêtre

L’une des solutions les plus convoitées de ce siècle pour pallier à la chaleur est le climatiseur monobloc fenêtre. Il joue le même rôle que le climatiseur, qui consiste à rafraichir l’air d’une pièce. Cependant son champ d’action est limité en comparaison à celui du climatiseur traditionnel. Il présente un nombre important d’avantages et quelques inconvénients. Cela n’empêche pas les gens de continuer à s’y intéresser.

 

Quels sont les avantages du climatiseur monobloc ?

Comme il a été notifié précédemment, le climatiseur monobloc fenêtre regorge de pas mal de surprises. Jusqu’à aujourd’hui on le classe parmi les moyens les plus simples et efficaces pour obtenir de l’air conditionné chez soi. Ceci n’est pas le seul point positif, il est conçu de sorte à ne pas consommer beaucoup d’énergie électrique. De plus lorsqu’il est mis en marche, un dispositif est enclenché pour réduire la consommation en énergie dès qu’on atteint la température recherchée dans la pièce.

Pour l’acquérir, on dépense moins d’argent en comparaison des sommes dépensées pour l’achat d’un climatiseur traditionnel. Pour l’installer, il suffit de le brancher, et de prévoir un conduit donnant accès à l’air extérieur.

Quels sont les inconvénients d’un climatiseur monobloc fenêtre

En dépit des nombreux avantages que présente le Climatiseur fenêtre monobloc 12000 BTU Midea, on lui connait quelques inconvénients. Le premier de tous, c’est que l’on est contraint de faire un trou dans le mur pour qu’il soit opérationnel. En second lieu on constate ses limites en ce qui concerne son champ d’action. En effet, ses effets se ressentent lorsqu’il est installé dans une pièce à dimensions réduites, pas plus de 10 m2. En prenant en compte le bruit qu’il fait, certains modèles sont plus bruyants qu’un réfrigérateur. Ceci constitue un sérieux désavantage pour les personnes ayant un sommeil difficile. La solution la plus propice est un usage en journée.

Share Button