Durée du déménagement international entre retards et bureaucratie !

durée déménagement international

Vous venez de trouver l’emploi de vos rêves, mais c’est dans un autre pays. Vous vous préparez à déménager, mais vous n’avez pas la moindre idée du temps nécessaire au déménagement.

Les calculer n’est pas tout à fait simple, car le déménagement international se déroule de différentes manières selon l’endroit où vous vous déplacez.

Durée moyenne du déménagement nationale

Parmi les principaux facteurs qui affectent le plus le nombre de jours requis pour le déménagement, c’est:

  • La distance entre les deux maisons et le nombre d’objets à démonter, à transporter et à monter.
  • Un déménagement dans la même ville peut même se terminer le même jour.
  • Dans un rayon de quelques centaines de km, il peut également être conclu en 2 jours.
  • Des facteurs tels que le plan de ramassage et de livraison du mobilier, la présence ou l’absence d’un ascenseur et la disponibilité ou non de stationnement à proximité des logements ont également une influence majeure.

Demenagement internationale par bateau

Le déménagement par bateau est sans aucun doute nécessaire pour les déménagements intercontinentaux où le transport routier est trop long et trop cher.

Voici quelques temps moyens de trajet. Le temps de transit basé sur les différents itinéraires varie de:

  • 3-20 jours pour les itinéraires sur la mer méditerranéenne (par exemple pour se déplacer vers les pays d’Afrique du Nord)
  • 25-50 jours pour les itinéraires à travers l’océan atlantique (par exemple les itinéraires de France vers les Amériques)
  • 15-30 jours pour les itinéraires à travers l’océan Pacifique
  • 20-35 jours pour les itinéraires à travers l’océan Indien

Demenagement internationale par voie terrestre

Le déménagement international par voie terrestre varie simplement considérablement selon la destination.

Ils vont de 2 jours pour les déménagements nationaux, à 5 -7 jours pour la Communauté européenne, jusqu’à 15 pour les endroits les plus reculés du continent.

 

Les îles ont évidemment besoin de quelques jours de plus.

Déménagement international par avion

Les délais sont considérablement réduits avec le déménagement international par voie aérienne. Bien que ce soit l’une des méthodes qui est souvent abandonnée en raison des coûts élevés, elle permet, à ceux qui peuvent se le permettre, de tout recevoir dans des délais beaucoup plus rapides par rapport aux délais indiqués sur le transfert naval et terrestre.

Un avion utilise peu de temps pour atteindre des endroits qui pourraient être atteints par bateau ou par terre en quelques jours. Un vol direct de Paris à New York prend entre 10 et 12 heures, il faudrait également trois semaines en bateau.

Évidemment, vous devez payer, très cher.

Facteurs à l’origine des retards

Les retards, pour les déménagements internationaux, doivent souvent être pris en compte lors de la planification d’un calendrier de collecte.

Cependant, ce ne sont pas toujours des retards à facturer à la compagnie maritime.

Parmi les raisons qui causent le plus de retards, nous trouvons: le mauvais temps, les grèves qui bloquent les routes ou les services, et surtout la bureaucratie. Un contrôle douanier peut durer plusieurs jours avant que tout le contenu de votre déménagement ne soit libéré et obtenu le feu vert.

De nombreuses entreprises de déménagement proposent une assurance supplémentaire qui vous permettra d’obtenir un remboursement en cas de retard important dans la livraison de vos marchandises.

 

Share Button