8 astuces SEO pour son e-commerce

Vendre en ligne comporte beaucoup plus de challenges que vendre dans une boutique physique. En effet, en plus de devoir convaincre les clients, vous devrez d’abord attirer plus de trafic sur votre site afin que celui-ci soit visible et attire plus de prospects. Mais avec ces astuces pour une meilleure optimisation SEO de votre site de e-commerce, vendre en ligne devient passionnant.

Élaborer des descriptions uniques

En jouant avec les mots, vous pouvez transformer les descriptions produits en des phrases accrocheuses et des contenus uniques. Mettez-vous à la place des clients pour savoir ce qu’ils attendent d’un produit et intégrez la réponse à ses attentes dans votre propre description. Cela permet aussi d’éviter la duplication d’une même description qui se trouve sur de nombreux sites concurrents.

Intégrer des mots-clés efficaces

Trouvez des mots-clés qui correspondent mieux avec vos produits. Mettez également de l’importance aux mots-clés génériques surtout si votre marque ou votre produit n’est pas assez populaire. Enfin, les mots-clés de longue traîne peuvent constituer une source d’attraction pour votre site surtout s’ils correspondent aux termes de demandes des utilisateurs.

Rédiger des contenus de qualité

Privilégiez les contenus d’inspiration. Votre texte devrait parler davantage des bénéfices et des avantages de vos produits. Prenez la peine d’informer, d’éduquer et de faire rêver les visiteurs de votre site. Tout le monde sait qu’un siège bébé vélo sert à transporter un enfant sur une bicyclette mais parlez plutôt de l’opportunité d’une randonnée en famille ou de la possibilité d’initier son enfant à une passion qui lui tient à cœur.

Bien rédiger les balises meta

Assurez-vous toujours que les balises meta soient toujours bien remplies et le contenu sans duplication. Bien écrites, elles doivent avoir un sens pour les internautes et contiennent des mots-clés. En effet, c’est la vitrine de votre boutique. Faites en sorte que la description puisse s’afficher entièrement dans le SERP.

Soigner le multimédia

Les images sont très importantes pour les acheteurs en ligne. Une photo est plus facile à retenir qu’un texte. Ainsi, il faut veiller à leur qualité. Faites-en de même avec les vidéos, les images et les autres mises en scène visuelles. Le nom des fichiers et les titres de ces médias doivent être de bon contenu et leurs balises SEO biens remplies.

Optimiser l’URL

Structurer convenablement vos URLs permet aux robots de moteur de recherche permet d’indexer facilement votre site. Cela permet aussi d’informer les visiteurs sur le contenu de chaque page et l’incite à rester le plus longtemps possible dans votre site quand il constate que l’expérience utilisateur y est meilleur.

Améliorer la navigation

Passion Ecommerce rappelle que la navigation sur le site doit être fluide et facile. Pour cela, offrez des pages pertinentes. Il faut aussi proposer un chemin de navigation clair. Les pages produites doivent avoir un lien accessible depuis la page d’accueil. Et enfin, il faut éviter les liens brisés. Faites en sorte que vos visiteurs n’atterrissent pas sur une « Page 404 Not Found ».

Vérifier les résultats

Votre trafic contribue-t-il à une augmentation de la vente ? C’est la question ultime que vous devriez poser. En effet, 50 visiteurs dont 8 qui achètent valent largement mieux que 100 visiteurs qui n’achètent rien. Utilisez Google Analytics pour analyser votre trafic. Vous pouvez ainsi déterminer les points à améliorer pour cibler les visiteurs susceptibles d’être convertis en acheteurs.

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