Créer la cuisine de vos rêves, où tout est à sa place, fonctionne et à la fois incarne l’élégance et la modernité, n’est pas une tâche facile.
Pour que cette pièce soit élégante, originale et fonctionnelle, il est important de connaître comment la créer et aménager correctement.
Équipement de cuisine
Vous devez d’abord faire une liste du matériel que vous souhaitez installer dans votre cuisine. Renseignez-vous sur les nouveautés dans le monde des appareils de cuisine en vente aujourd’hui, car depuis le dernier achat d’un réfrigérateur ou d’un lave-vaisselle, des modifications considérables pourraient être apportées aux fonctionnalités technologiques de ces appareils. L’industrie n’est pas en place et chaque année, l’équipement de cuisine change non seulement en termes de fonctionnalité, mais également en termes de formes et de tailles, ce qui peut avoir un impact significatif sur l’intérieur de votre cuisine.
Faire un plan
Ensuite, vous devez élaborer un plan approximatif pour organiser le mobilier et l’équipement dans la cuisine. L’agencement qui crée une chaîne technologique complète de produits de cuisson sera l’option idéale: un réfrigérateur dans lequel nous sortirons les produits et les poserons ensuite sur le plan de travail, puis il y aura un évier, puis à nouveau le plan de travail, suivi de la surface de cuisson sur laquelle sera une hôte, cette chaîne devrait se terminer de nouveau avec une surface de travail.
Cette façon de disposer les équipements de la cuisine est optimale pour le processus de cuisson. En face de cette « chaîne », vous pouvez placer une rangée d’armoires où vous trouverez de la vaisselle ou de l’épicerie. Vous pouvez également installer l’îlot de cuisine préféré de tout le monde, si l’espace le permet. Vous devez savoir que la distance entre l’équipement de la cuisine et une table à manger ou un îlot ne doit pas être inférieure à 70 cm ni supérieure à 130 cm, dimensions ergonomiques idéales.
Indépendamment de la surface de cuisson, les fours sont très pratiques. Ils peuvent être placés non pas sous la surface de cuisson, mais dans une colonne à un niveau permettant d’extraire les plateaux du four.
Style et palette
Après cela, vous pouvez déjà penser au style de la cuisine et à ses couleurs. Si nous choisissons un style classique, les matériaux de finition pour les comptoirs, les appuis de fenêtre, les tabliers de cuisine et les meubles de cuisine doivent choisir un matériau naturel: pierre, mosaïque de pierre, bois, carreau de céramique. Les matériaux non naturels de la cuisine classique auront l’air peu coûteux et vulgaires. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur de tapisser des chaises de cuisine en velours, mais sur le marché, vous pouvez trouver du velours naturel, spécialement traité à la technologie, qui ne se mouille pas et ne se salit pas, et une cuisine avec un tel matériau aura l’air luxueux et confortable.
Choisir les matériaux
Les matériaux modernes pour la cuisine peuvent être utilisés artificiellement. Par exemple, il existe d’excellents plans de travail en matériau artificiel, d’une résistance supérieure à la pierre naturelle. Excellent et fonctionnel sera dans cette cuisine et le tablier en plastique.
Il est préférable d’utiliser des couleurs chaudes pour l’aménagement ou la rénovation d’une cuisine: jaune, café, salade, couleur du lait cuit.
Les teintes chaudes favorisent la digestion et créent une atmosphère psychologique agréable et chaleureuse pour la cuisine et les petites réunions de cuisine.