Tout sur le fonctionnement du convecteur électrique en 2019

Sur le marché du chauffage, il existe une multitude d’appareils de qualité pouvant vous assurer un confort inestimable. Parmi ceux-ci figure le convecteur électrique qui est un excellent chauffage d’appoint électrique. Cependant celui-ci fonctionne uniquement grâce à l’aide de l’électricité. Il a été développé spécialement par les enseignes pour juste vous permettre de chauffer des espaces restreintes et cela de façon ponctuelle.

La plupart de ceux qui l’ont essayé l’utilisent dans des endroits où il est compliqué d’avoir accès au système de chauffage. Vous pouvez aussi vous en servit à la fin ou au début de la saison d’hiver quand vous arrêter d’utiliser le chauffage central. Comment fonctionne le convecteur électrique ? lisez la suite de l’article ci-dessous pour en savoir plus.

Le convecteur électrique : comment fonctionne-t-il ?

Etant plus ce qu’un simple radiateur électrique d’appoint, le convecteur électrique mobile fonctionne par rayonnement. En effet, il s’agit d’un appareil qui vous permettra de faire des économies d’énergie puisqu’il ne dépend pas du circuit de chauffage central. Il faut dire que c’est grâce au procédé de convection électrique qu’il fonctionne. Quand le radiateur électrique d’appoint est mis en marche, il s’assure de faire sortir l’air froid de la pièce par une grille située en bas du convecteur pour laisser place à l’air chaud.

Cependant avant que l’air soit véritablement chauffé, le fluide est d’abord réchauffé par une résistance électrique qui se trouve à l’intérieur de l’appareil. Ce n’est qu’après cela qu’il ressort par une grille qui est située tout juste en haut du convecteur afin de permettre ainsi à l’atmosphère d’être réchauffé. Certains modèles qu’on retrouve sur le marché sont dotés d’un ventilateur qui optimise de façon instantanée la circulation de l’air. Vous pouvez aussi choisir à l’installation d’ajouter un thermostat électrique qui pourra améliorer la maitrise de la température. Mais il faut notifier que cela dépend uniquement de vos besoins.

 

Share Button