Le bola de grossesse est ce bijou que porte la femme enceinte. C’est un magnifique accessoire de mode qui arrive au niveau de son nombril et qui a la particularité d’émettre un son au gré de ses mouvements. Le bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ? A quoi sert-il ? Quels sont ses vertus ? Toutes les réponses sur le sujet !
Bola de grossesse : un accessoire de mode, un porte-bonheur
Selon les croyances indonésiennes et mexicaines, le bola de grossesse (bolan bola en Indonésie et llamador de los angeles au Mexique) est un talisman qui protègera mère et enfant du mal. Il a la particularité d’appeler l’ange gardien du bébé qui veillera sur lui aussi bien pendant la grossesse qu’après sa naissance. C’est un accessoire qui a été spécialement pensé pour embellir une future maman pendant la grossesse. C’est un bijou qui permet à la femme de rester toujours séduisante même avec ventre tout rond. Il apportera cette touche sublime qui rehaussera son style vestimentaire. Il l’accompagnera tout au long de la grossesse. Il est considéré comme un porte-bonheur.
Comment est le bola de grossesse, comment fonctionne-t-il ?
Porté autour du cou, le bola de grossesse est comme un long sautoir. Il arrive au niveau du ventre et sa longueur peut être ajustée à tout moment, tout au long de la grossesse. Il est composé d’un long collier et d’un pendentif. Le pendentif peut être une boule ronde creuse ou une cage contenant une boule. La boule contient de petites billes qui émettent un joli son imitant le bruit d’un carillon, d’un bâton de pluie ou encore d’une clochette lorsqu’elles s’entrechoquent. A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à entendre les sons à l’extérieur du ventre de sa maman. Aussi, il commence à reconnaître la voix de sa maman, des bruits du quotidien à la maison, dans la rue, au bureau. Il percevra également le bruit que fait ce bola de grossesse. Ce doux son aura ainsi un effet sur son bien-être. Il l’apaisera et le calmera. Il servira bien après la naissance de bébé. Comme bébé doit s’habituer à son nouvel environnement, le son du bola de grossesse lui apportera la sérénité et lui rappellera la quiétude qu’il a connue dans le ventre de sa maman. Il servira ainsi de collier de grossesse pour l’amuser. Accroché au-dessus de son berceau ou à son landau, il le divertira.
Quel modèle de bola choisir ?
Le bola de grossesse est proposé en milliers de modèles, de couleurs. Pour un cadeau pour femme enceinte, il vous faudra vous fixer un budget puisque son prix peut aller de quelques dizaines d’euro à une centaine. Un bola de grossesse de très bonne qualité est conçu en argent 925 mais il peut également être proposé avec des métaux nobles pour respecter parfaitement la peau et n’a aucun effet néfaste sur la santé de bébé. Il peut par exemple présenter des motifs ethniques ou incrustés de cristaux. Les futures mères qui ont un penchant pour la simplicité trouveront également leur bonheur parmi toute une panoplie de modèles rustiques. Ce bijou est le cadeau parfait pour une future maman. Il peut se transmettre de génération en génération.