Que faire lors d’une porte claquée à Paris ?

Comment savoir si la porte est claqué ou fermée ?

Qu’il s’agisse d’une porte claquée ou fermée, le résultat est pratiquement le même : vous vous retrouvez bloqués devant celle-ci pendant quelque temps. Cette situation peut durer des heures si une solution n’est pas vite trouvée. Pour régler le problème avec toute l’efficacité requise, il est important de reconnaître une porte claquée ou fermée. Dans le premier cas, vos clés sont à l’intérieur et vous constatez qu’elle se ferme. On dit qu’elle claque. Dans la seconde éventualité, vous avez bel et bien fermer votre porte à l’aide de vos clefs. Seulement, vous ne savez plus où les avez rangées.

Comment ouvrir soi-même une porte claquée ?

Il est possible avec un peu de réflexion d’ouvrir soi-même une porte claquée. Pour ce faire, une bonne connaissance des principaux éléments d’une serrure s’impose. Il faut en effet savoir que la serrure est constituée de formes de pêne. On a le pêne dormant qui désigne la pièce en métal se trouvant sur la tranche de votre porte. Il y a également le pêne demi-tour qui est un élément qui se rétracte sous la force et ressortant lors de la fermeture de la porte. Cette précision étant faite, il existe deux solutions pour vous dépanner lorsque votre porte claque. Vous pouvez ouvrir au moyen d’un accessoire crocheté. Dans une telle hypothèse, vous devez utiliser une perceuse et l’accessoire en question que pourra vous fournir l’un de vos proches. Il suffit de percer à hauteur de la poignée un trou d’un centimètre de diamètre. Ensuite, vous devez passer dans celui-ci un crochet rigide ou un fil de fer que vous tordez de manière légère afin d’actionner la poignée de porte qui se trouve à l’intérieur. Une fois la porte claquée ouverte, utilisez un mastic pour reboucher le trou. La deuxième option consiste à ouvrir votre porte claquée en employant un objet rigide et fin. Cet objet ( feuille plastifiée particulièrement rigide ou carte magnétique) doit être glissé entre la porte et le bâti. Obtenez la rétraction et la libération du mécanisme d’ouverture en poussant le pêne demi-tour.

Que faire dans une telle situation ?

Lorsque vous êtes face à une porte claquée, vous pouvez tenter de l’ouvrir vous-même si vous possédez quelques notions de bricolage en matière de serrurerie. Dans une telle éventualité, vous pouvez utiliser les différentes susmentionnées. Il est en outre possible de vous faire aider par l’un de vos proches. L’autre solution de résolution de ce type de problème est prendre immédiatement attache avec un professionnel comme un serrurier Paris. En appelant votre assureur, les frais d’intervention de ce spécialiste ouverture de porte Paris pourront être pris en charge.

Contacter un serrurier professionnel

Bien que vous soyez capable d’ouvrir vous-même votre porte claquée, il est préférable faire appel à un serrurier Paris qualifié et expérimenté. Expert en ouverture de porte Paris, il saura vous apporter l’aide dont vous avez besoin pour ouvrir votre porte dans une telle situation qui peut virer au cauchemar selon le type de porte et de serrure. Il est important de vous faire une idée du coût de la prestation de ce dernier avant de faire votre choix. C’est pour cette raison que vous devez demander un devis afin de vous engager en toute parfaite connaissance de cause.

Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.