Les tendances déco pour 2019

Une nouvelle année marque souvent l’arrivée de nouvelles tendances dans le monde de la décoration. Bien que la base reste la même, de nouveaux accessoires rentrent en scène pour le plus grand plaisir des amoureux de décoration. En 2017, plusieurs éléments seront de retour, notamment les tissus à motifs qu’on pourra introduire dans toutes les pièces de la maison. Si vous avez des appréhensions face à cette nouvelle tendance, ne vous en faites pas, vous trouverez dans ce blog déco des idées qui vous seront utiles.

Idées de déco avec des tissus à motifs

D’entrée de jeu, il est à noter que la réussite d’une décoration réside dans les finitions. Qui dit finitions dit détails, alors on n’hésite pas à être le plus pointilleux possible sur les moindres éléments constitutifs de notre intérieur. Le choix des couleurs importe également quand on a à faire à des tissus à motifs.

Le salon
De nombreuses variétés peuvent être adaptées dans un salon ou séjour à partir de tissus à motifs.

Des motifs vintage : optez pour des couleurs vives, oui c’est permis. Vous pouvez par exemple associer les plaids du canapé avec des rideaux de chez Frida Kalho, des tableaux africains iraient bien également avec ce type de décoration. L’astuce pour réunir les motifs de vos accessoires c’est de choisir une couleur imposante qui rassemble toutes les autres pour les murs ou autres grands espaces de la maison.

Des motifs africains : pour une ambiance chaleureuse et atypique, choisissez du wax comme déclinaison pour vos tissus du salon. Des coussins colorés en passant par les housses de pot de fleurs ou encore des sacs afritudes accrochés dans un coin, ne vous privez pas. Tous les mélanges sont permis concernant les imprimés wax, toutefois il est recommandé de choisir une couleur dominante pour préserver une certaine finesse. Toujours est-il que le wax a pris le pouvoir et on adore.

La salle à manger
Ici, vous avez le droit de prendre des couleurs lumineuses, l’idée étant d’égayer votre salle à manger. Oubliez le papier peint et optez plutôt pour des panneaux déclinés en différents motifs. Néanmoins, ne prenez pas des couleurs au hasard, du blanc par exemple pour apaiser et unir les autres couleurs que vous avez choisi. Donc l’association de trois motifs avec du blanc devrait être digeste. Aussi, le même type de graphisme serait le bienvenu.

La chambre
Les imprimés peuvent aller jusqu’à la chambre, ici, choisissez un mix de couleur urban chic ou alors un papier peint Mario. Si vous êtes une personne pétillante, optez pour des motifs électriques. Pour que tout cela ait du style, prenez le même type de motif et jouez sur les tailles et les couleurs. Deux ou trois couleurs qui ont un lien, qui se complètent ou qui s’accordent seraient un plus.

Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.