Les différents types de béton décoratif

Le béton décoratif offre l’opportunité de rendre votre demeure remarquablement originale et unique. De plus en plus, on constate qu’il existe plusieurs formes de béton qui permettent tout un rendu esthétique très attractif et haut en couleur. Le béton imprimé, le béton désactive et le béton lisse restent les matériaux de revêtement les plus utilisés. Chacun d’entre eux offre un aspect unique et rend la terrasse particulièrement plaisante.

beton désactivé

Le béton désactive

Le beton desactive est LE béton le plus utilisé de nos jours, il est également très proche du béton lavé. De par sa composition, chaque individu peut choisir les formes et couleurs qu’il souhaite avoir et de manière à ce que le revêtement s’intègre au mieux à l’entourage. Le béton désactive est un béton naturel, il produit un effet spectaculaire pour les surfaces extérieures, en l’occurrence les terrasses, jardins, parkings et autres. Le béton désactivé est facile à réaliser, mais également à entretenir. Il s’adapte à tous les aléas climatiques et peut conserver son aspect original pendant de très longues années. Le revêtement peut toujours être balayé et lavé comme n’importe quelle autre superficie en béton, et continuera pourtant à maintenir ses caractéristiques originales dans le temps.

Le béton imprimé

sol en béton impriméLe beton imprimé est disponible dans une grande variété de couleurs. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles ce revêtement décoratif connait un véritable succès grandissant en Europe. Il s’obtient par pression lors du coulage et imite à merveille les galets, il est également très recommandé. La particularité du béton imprimé réside dans sa solidité et sa durabilité. Il permet d’obtenir un sol moderne et résistant, mais offre également la possibilité de réaliser toutes formes de motifs sur votre terrasse. À vous de voir en fonction de vos gouts et attentes. Le béton imprimé est également économique. Il faut dire que sa mise en œuvre est plutôt facile.

Le béton lissé

Le sol industriel en béton lissé est devenu très utilisé depuis quelques années. Il offre la possibilité à un sol grande surface d’avoir un rendu lisse et particulièrement moderne. Ce béton décoratif existe en plusieurs couleurs et peut être rendu très brillant si on décide d’y ajouter un produit de finition spécial. Le béton lissé résiste à l’usure, ainsi qu’à l’abrasion. Il permet d’allier résistance et solidité à un large choix des textures et des couleurs. C’est un béton qui peut être appliqué sur des espaces de tout genre (carrelage, chapes en béton, carreaux de ciment, planchers chauffants à l’eau, etc.). C’est avant tout un mortier, qui peut être coloré dans la masse et qui est très pratique. Il forme une couche parfaitement lisse après sa pose sur le sol auquel on souhaite donner un aspect moderne et très esthétique.

Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.