La protection d’une cuve de 1000 litres peut se faire avec une housse. Plusieurs fabrications de ce genre, de très belle facture, sont proposées aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Leur utilisation est très simple et peut se faire à l’intérieur comme à l’extérieur.
En général, les particuliers utilisent une cuve de 1000 litres pour récupérer de l’eau. Mais les entreprises s’en servent plus pour assurer le stockage de divers produits, dont certains de très dangereux. Dans un tel contexte, il est impératif de prendre des dispositions pour ne pas que ces éléments nocifs mettent en danger les employés.
L’utilisation d’une housse de protection s’avère donc indispensable. Les particuliers en ont aussi besoin pour éviter que des éléments extérieurs ne souillent les liquides qu’ils choisissent de conserver dans des cuves.
Des solutions en polypropylène et en polyéthylène
Vous pouvez faire le choix de protéger ou cacher votre cuve de 1000 litres avec une housse de protection conçue en polypropylène. Cette matière est idéale pour empêcher qu’un corps étranger ne tombe dans votre cuve installée à l’extérieur. Aussi, la housse de protection en polypropylène ne laisse pas passer les rayons du soleil.
Vous en trouverez avec une toile en polypropylène de 130 g/m², une densité idéale pour assurer une protection à toute épreuve.
Sont aussi proposées des housses de protection en polyéthylène qui sont, généralement, simples à installer. Aussi, on note leur bonne stabilité aux UV, ce qui permet de les couvrir sur des cuves de 1000 litres installées à l’extérieur.
Avec une housse de protection pour cuve de 1000 litres en nylon, soyez sûr que rien ne viendra souiller les liquides que vous aurez conservés. Vous pourrez trouver ce genres de housses sur le site : http://www.e-retention.fr/bac-de-retention/544-housse-nylon-protection-cuve-1000-litres.html
Des élaborations en nylon
Pour la protection de votre cuve de 1000 litres, une élaboration en nylon pourrait vous intéresser. Avec un tel accessoire, vous pouvez couvrir parfaitement toute cuve et n’importe quel fût de capacité de 1000 litres disposés à l’extérieur.
Cette solution est parfois équipée d’un zip de fermeture frontale qui garantit une meilleure couverture.
Quelle que soit la matière, la housse est souvent munie d’attaches, ce qui permet de la lester facilement. Certaines fabrications laissent voir des perforations sur les côtés afin d’éviter la condensation. Lors du choix de votre housse, considérez la couleur. Vous trouverez, par exemple, des fabrications d’aspect jaune, bleu, vert, marron et rouge.
Il est mieux de privilégier une teinte voyante afin d’attirer l’attention des personnes à proximité sur la nature des produits qui se trouvent dans votre cuve de 1000 litres.