Formalités et changements à prévoir

Le déménagement est un pas qui parait évident et simple à réaliser mais sachez qu’il nécessite la prise de différentes décisions déterminant la fluidité de cette grande démarche. Quels sont alors les changements et les formalités à prévoir ?

Quelles formalités à respecter et à prévoir lors de votre déménagement ?

Lors de la préparation du déménagement, il est quasi essentiel de prévoir un certain nombre de formalités notamment si vous êtes locataires, vous êtes en mesure d’informer votre bailleur ou l’agence immobilière de ce déménagement pour que ce dernier ou cette dernière mette fin à la durée de location et résilie le contrat de bail en cours. Et en effet vous devez respecter le délai du préavis sur lequel vous vous êtes mis d’accord. Si vous comptez recourir à une agence de déménagement, pensez à demander préalablement la location camion déménagement ou les services d’une équipe d’experts. Songez également à résilier vos abonnements internet, gaz, eau et électricité ou demander un simple transfert à votre nouvelle adresse. Sachez que ces mesures doivent être prises bien avant votre date de départ.

Quels sont les éventuels changements d’adresse à prévoir ?

Déménager implique le changement d’adresse, c’est pour cela qu’il faut penser à informer diverses administrations telles que les services d’impôt, la caisse de retraite, la sécurité sociale et le bureau de service national. Sans oublier également de modifier votre adresse auprès de la poste et de votre banque afin que vos courriers soient expédiés à la bonne adresse. Veillez aussi au changement d’adresse sur les papiers d’identité notamment votre passeport, votre carte d’identité et bien d’autres. L’information doit être fournie bien avant votre départ, cela facilitera la phase de transition et vous permettra de vous reposer après le déménagement. Prévenir son employeur reste un choix sauf si vous comptez bénéficier d’un congé déménagement, et là il faut déposer un justificatif.
Le déménagement est une panoplie de changements qu’il faut prévoir, et de formalités administratives qu’il faut respecter. Pensez à les effectuer bien avant le jour J, n’oubliez pas également d’informer vos voisins d’un éventuel dérangement. Réalisez la liste des meubles et d’objets à déplacer, estimez le nombre de carton à utiliser et faites recours aux experts de déménagement afin de mener bel et bien le déménagement sans risques, sans dommages.

Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.