5 conseils pour choisir son pantalon treillis

Le treillis fait partie de la tenue de terrain des soldats. Il n’est donc plus nécessaire de rappeler que son rôle est de protéger celui qui le porte. Les critères suivants sont à prendre en considération pour mieux choisir son treillis militaire.

La matière

Il faut bien choisir la matière lors de l’achat d’un treillis. Il est beaucoup plus pratique de choisir un pantalon fait à partir de matière spéciale comme le Ripstop. En effet, cette matière rend le pantalon agréable à porter par rapport à un autre, mais plus encore, ce tissu est résistant. Il est aussi antiperspirant, déperlant et adapté au port prolongé.

Les poches

Il est conseillé de vérifier le nombre et les dimensions des poches d’un pantalon treillis de l’armée pour ceux qui sont en quête de pantalon pratique et multifonction. En effet, l’une des caractéristiques principales de ce type de pantalon est le fait d’être toujours composée de poches. Seulement, les dimensions de ces dernières sont différentes d’un modèle à un autre. Ce qui fait que ce ne sont pas tous les treillis qui conviennent à toutes les situations donc, il est important de bien vérifier avant d’en acheter un.

La taille

Il est d’une importance capitale de choisir la taille qui correspond exactement à celui qui va porter le pantalon. En effet, s’il est trop étroit, cela pourrait causer un désagrément à celui qui l’enfile. S’il est trop grand, le soldat aura du mal à être à son aise lors du port.

Les renforts

Il est vivement conseillé de choisir un treillis avec différents renforts. Il existe par exemple certains modèles qui proposent un renforcement au niveau des genoux. Cela permet de mieux se protéger contre d’éventuelles blessures et de rester dans un certain confort même s’il faut s’agenouiller.

Le climat où il va être porté

Il est impératif de choisir un treillis militaire en fonction du climat où le soldat va le porter. Plus exactement, il est indispensable de connaître le climat à l’endroit où le militaire va partir en mission. Il convient donc d’opter pour un pantalon fait avec un tissu polaire pour une mission dans un endroit à grand froid et un treillis en tissu léger pour aller dans les régions chaudes.

Share Button