Comment ouvrir une serrure à gorge sans clef ?

Lorsqu’on perd ses clefs, il est possible d’ouvrir une serrure à gorge, sans pour pouvoir pénétrer dans une pièce. Ici, des explications vous seront données afin de procéder à cette ouverture de porte. Ce n’est pas difficile, vous verrez. Il suffit juste d’avoir les bons outils.

Utilisation des crochets Hobbs

Plusieurs méthodes peuvent être appliquées par le serrurier Coulommiers lorsqu’il essaye d’ouvrir une porte ayant une serrure à gorge, sans clef. L’utilisation du crochet Hobbs est l’une d’entre elles. Son fonctionnement s’explique par le fait qu’une partie du crochet applique une tension dans la serrure. Cette action bloque les gorges et l’autre partie va les aligner jusqu’à l’ouverture.

L’utilisation de la technique d’impression

Il s’agit d’une autre méthode appliquée par le serrurier Coulommiers pour crocheter une serrure à gorge. Elle est moins rapide que la première. Seulement, elle est plus efficace et moins chère aussi. L’impression peut ouvrir n’importe quelle porte, même celle ayant un niveau de sécurité supérieur et les coffres forts. Sachez que l’impression qui sert à ouvrir une serrure à quatre gorges peut prendre environ 10 minutes. Si votre serrure a huit gorges, il faut une vingtaine de minutes. L’impression permet d’ouvrir porte n’ayant pas de système de crochetage. Il y a quand même des exceptions, quelques systèmes anti-crochetage peuvent quand même céder.

Utilisation des clefs variables

Comme l’impression, les clefs variables sont également très efficaces. Elles peuvent ouvrir des portes ayant de très hautes sécurités, et des coffres forts. Pour mieux expliquer le principe, sachez que l’ouverture de la porte se fait par plusieurs tentatives. Ce qui veut dire que vous devez vous armer de patience. Il faut tâter les gorges avec un palpeur. Les clefs variables sont taillées à la hauteur des crans les plus profonds avec des tiges. Ces dernières sont placées dans des trous faits sur l’ébauche. Une fois, cela effectué, on peut simuler toutes les hauteurs possibles pour chaque marque. Deux variantes de techniques existent pour la fabrication. Cependant, leur principe reste le même que celui expliqué plus tôt. Si besoin est, demandez de plus amples informations à un serrurier Coulommiers qui se donnera également un plaisir à vous fournir plus d’explication à ce propos.

Share Button