Choisir une lanterne de camping

N’oubliez pas de prendre aussi votre réchaud de camping et votre lit de camping!

Une lanterne de camping et une lampe de poche sont indispensables lors de chaque séjour en camping. En fait, plusieurs lampes de poche est intelligent! Il existe de nombreuses lanternes de camping parmi lesquelles choisir: lanternes à gaz, lanternes au propane et lanternes à piles. Les lanternes Coleman sont très populaires depuis longtemps pour leur qualité. Alors, pour votre prochain voyage en camping, n’oubliez pas la lumière!

Ceci est valable même si vous séjournez dans un camping avec animations et piscine dans le Lot

Lorsque vous partez en camping, vous aurez besoin d’une lanterne de camping, d’un réchaud de camping, d’un lit de camping et d’une lampe de poche. il vous faudra d’ailleurs surement un coffre de toit rigide pour tout transporter.

Tous les campeurs auront besoin d’un type de gaz, de pile ou de chandelle. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Pour savoir ce qui fonctionnera pour vous, voici quelques conseils.

Les lanternes à gaz
émettent une lumière vive, mais sont bruyantes et seront les plus chères des lanternes à opérer. Vous devrez emporter des bouteilles de propane supplémentaires. Les anciennes lanternes à gaz liquéfié dégagent tout autant de lumière, mais vous devrez remplir le réservoir de gaz liquéfié, ce qui peut être gênant ou dangereux si vous ne faites pas attention. Les deux types de lanternes utilisent des manteaux alors assurez-vous de transporter des extras.

Les lanternes à piles sont très
lumineuses, mais vous aurez besoin de piles de rechange ou, s’il s’agit d’un style rechargeable, vous aurez besoin d’un moyen de les recharger. Les lanternes rechargeables ne durent pas aussi longtemps qu’une lanterne à piles et l’éclairage a tendance à être un peu plus terne. Les lanternes rechargeables peuvent être rechargées avec votre voiture en branchant l’allume-cigarette sur certains modèles.

Les bougies
sont les plus rentables, mais vous devez faire très attention de ne pas allumer un feu avec elles. Ils ne font pas non plus par une lumière très forte et ils sont sujets à sortir dans une brise.

La meilleure lanterne à utiliser dans une tente est un style de batterie. Mais ils ne fonctionnent pas bien dans les climats froids car les batteries ont tendance à s’épuiser plus rapidement en raison du froid.

Assurez-vous que la lanterne que vous achetez est résistante aux intempéries. Si vous campez par temps froid, les lanternes à gaz sont votre meilleur choix, car non seulement elles donnent une lumière vive, mais elles dégagent également une assez bonne quantité de chaleur. Ne jamais utiliser les lanternes à gaz dans la tente. Si la lanterne était renversée ou trop près de matériaux inflammables, cela pourrait déclencher un incendie.

Si vous utilisez une lanterne à gaz sous la pluie, vous devez faire attention, car le globe en verre peut se briser si beaucoup d’eau y pénètre. Un seul manteau dans une lanterne émet environ 300 watts de lumière. Sachez que le globe en verre de toutes les lanternes à gaz et au propane devient extrêmement chaud et peut vous brûler gravement.

Si vous allez utiliser des bougies, vous devrez faire très attention à ne pas allumer un feu. Rappelez-vous que la cire chaude de la bougie peut vous brûler si vous la recevez sur la peau. Ne laissez jamais une bougie allumée dans votre tente sans surveillance et ne vous endormez jamais avec une bougie allumée ou une lanterne allumée dans votre tente.

De nombreux voyages de camping ont été gâchés par une lanterne chaude ou une bougie allumée. Maintenant, quel que soit le type de lanterne que vous utilisez, jouez toujours avec prudence Ne stockez jamais une lanterne à gaz chaud à proximité de matériaux inflammables ou ne laissez aucune flamme nue sans surveillance.

Assurez-vous que la lampe de poche que vous achetez est étanche, résistante à la corrosion et munie d’une lentille résistante aux rayures. Recherchez-en un qui a un faisceau réglable et peut être autonome, ce qui vous permet de garder les mains libres pour faire autre chose.

Ayez une lampe de poche pour chaque campeur de votre groupe. Les types en plastique sont parfaits pour les enfants et ne coûtent qu’un dollar ou deux. Ne laissez jamais les enfants errer la nuit, sauf si on leur a appris à ne pas faire briller leur faisceau de lampe de poche sur d’autres sites de camping, ce qui peut déranger les autres campeurs.

Assurez-vous que les lampes de poche sont résistantes aux chocs. Beaucoup de lampes de poche ont été brisées parce que les enfants l’ont laissée tomber par terre. Si vous marchez de nuit, ne faites jamais briller votre lampe torche sur un véhicule en mouvement. Votre phare peut aveugler le conducteur et causer un accident.

retrouvez tous les comparatifs de matériel de camping sur: https://campings-paradis.fr/

Share Button