Comment bien choisir votre blindage de porte ?
Sur quels critères devez-vous vous baser pour bien choisir votre blindage de porte. Les conseils de votre serrurier Paris pour vous protéger au mieux.
L’installation d’une serrure de sécurité n’est pas la seule solution pour se protéger des cambriolages et des effractions en tout genre. Vous pourrez aussi faire le choix du blindage de porte. Cette alternative plus économique à l’installation d’une porte blindée vous permet de conserver votre porte actuelle. Alors demandez vite votre devis pour le blindage de porte auprès de votre serrurier Paris honnête et découvrez comment bien choisir votre blindage de porte !
Les différents critères pour bien choisir son blindage de porte
Le blindage de porte doit pouvoir vous garantir une optimisation de votre sécurité pour votre domicile. C’est pourquoi, si votre serrurier Paris vous conseillera et vous détaillera les avantages des différents types de blindage de porte, vous devez en connaître les spécificités et ainsi pouvoir prendre votre décision en toute sérénité et en toute connaissance de cause.
Cette alternative à la pose d’une porte blindée constitue la solution parfaite pour conserver votre porte actuelle, alors comment bien choisir votre blindage de porte.
Blindage de porte à plat ou blindage fourreau, quel type de blindage choisir ?
Pour résumer les deux grands types de blindage, vous devez savoir que le blindage à plat consiste à installer une plaque d’acier sur la surface intérieure à votre porte. Le blindage fourreau permet de retrouver ce blindage à plat avec des retours métalliques sur le côté de la porte mais aussi sur la face extérieure de cette dernière. C’est bien une véritable enveloppe qui est installée pour protéger votre porte. Le blindage fourreau s’impose donc comme une solution plus efficace et plus adaptée, puisqu’elle protège toutes les parties de votre porte.
De la porte au bâti, la protection de tous les accès de votre habitation
Même si c’est une obligation pour le blindage de porte, pensez à vérifier les nouvelles paumelles de votre porte. En effet, celles, qui sont déjà installées, ne supporteront pas le surpoids engendré par la pose de plaques en acier. Ces paumelles vont donc devoir être soudées sur un bâti en acier lui-aussi. De même, le pêne devra pouvoir s’insérer dans la gâche, qui devra elle-aussi être en acier. Il convient de bien vérifier ces aspects du blindage de porte pour se protéger contre toutes les techniques des cambrioleurs.
Quelle serrure pour votre blindage de porte ?
Votre serrure doit en effet être à la hauteur de la protection, que vous offre le blindage de porte. Il serait dommage de perdre le bénéfice d’une telle rénovation, en ne prenant pas soin de choisir une serrure de sécurité. Pensez à sélectionner les serrures certifiées A2P. De une à trois étoiles, ces certifications A2P vous assurent de disposer d’une serrure, qui pourra compléter et renforcer la protection de votre système de verrouillage.
Pourquoi choisir un blindage de porte certifié par le CNPP ?
Dans tous les cas, les vérifications, que vous effectuez, doivent vous permettre de vous tranquilliser et de vous rassurer. C’est votre sécurité, qui est en jeu. Si votre serrurier Paris peut vous détailler l’ensemble de ces spécificités, vous pourrez aussi, comme pour les serrures, vous appuyer sur les certifications délivrées par le CNPP. Ces certifications soulignent les caractéristiques du blindage de porte et vous assurent ainsi, que votre choix vous protège de la meilleure des manières. De multiples tests sont effectués pour permettre de délivrer ces certificats A2P. A l’instar des serrures, ces certifications vous permettent de faire votre choix en disposant d’un temps moyen de résistance de votre blindage de porte Paris face à une tentative d’effraction. De BP 1 à BP 3, cette certification garantit aussi que tous les aspects ont été pris en compte, depuis le blindage en lui-même à la serrure, en passant par le bâti.
Des options pour améliorer les atouts de votre blindage de porte
L’esthétique sera également un critère à prendre en compte, et en la matière votre serrurier Paris pourra vous aider à trouver des solutions répondant à vos préférences. Vous pourrez aussi renforcer votre protection thermique et phonique, en optant pour la pose de joints avec votre blindage de porte. De même, la pose de cornières anti-pinces renforce la protection de votre blindage de porte. Votre serrurier Paris Agrée par les assurances pourra vous expliquer les différentes options possibles, en vous en détaillant les spécificités et les avantages.
Mots clés : serrurier Paris , entreprise de serrurerie, blindage de porte, porte blindée, installation d’une serrure